backup collection dynamique LR

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Mar 20 Juil 2021 16:21


Hello Ă  tous,
J'aurais besoin de vos lumières.
Comme je suis nul en backup et en tri des images, je voudrais savoir s'il est possible de faire un backup uniquement d'une collection dynamique LR.
Toutes les images ou j'ai passé du temps dessus, je les met dans une collection dynamique "keeper". En gros, c'est les images les plus cher à mon cœur si on veut (et surtout c'est que 1'400images vs 140'000). Je voudrais pouvoir copier leur raw ailleurs sur un autre disque pour faire un backup mais juste une copie car je ne veux pas qu'ils partent de leur répertoire d'origine. Il y a moyen de faire ca avec lightroom?
Merci d'avance :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#2 Message Mar 20 Juil 2021 18:17


Ben écoute , je pensais que ce n'était pas prévu, mais j'ai cherché quand même et trouvé une option à partir de la collection qui te permettrait d'exporter l'original avec son XMP.
J'ai essayé ça fonctionne ( Bouton droit sur la collection -> Exporter cette collection en tant que catalogue et cocher option exporter les fichiers originaux )
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#3 Message Mar 20 Juil 2021 19:02


Super! J’avais aussi vu cette option mais j’ai pas osé essayer de peur que ça n’enlève les originaux du catalogue initial. Si c’est pas le cas c’est top !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités