[RESOLU] [Nik Collection ne s'ouvre pas depuis LrC

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#1 Message Ven 09 Juil 2021 20:10


Salut,

Après avoir installé la version d'essai de Nik-Collection et avoir épuisé les 30 jours, je suis passé à l'achat. Entre temps, la version a évolué. J'ai désinstallé l'ancienne qui ne s'ouvrait pas avec la clé. Maintenant que j'ai installé la dernière version, les modules Siver Efex et Vivezza ne s'ouvrent pas depuis LrC 10.3. Pourtant ils sont dans le menu démarrer et je peux travailler des photos avec eux, mais c'est pas dans le flux LrC.
Quelqu'un a-t-il la solution ? (Question posée au support, mais pas (encore) de réponse)
Merci, ;)

P.S. Avec ces plugins, je suis assez "gringe", je les ai déjà acheté à Nik Software, il y a 10 ou 12 ans, puis ils sont devenus gratuits en passant à Google, je crois, avant de revenir payant avec DxO. Évidemment que les codes et liens achetés à l'époque sont nazes !!! :evil:

Edit 13.7.2021 :
Solution : Décocher la case "Stocker les paramètres prédéfinis avec LrC" dans : "Edition" - "Préférences" - "Paramètres prédéfinis".
Dernière édition par jclaude le Mar 13 Juil 2021 08:54, édité 2 fois.

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#2 Message Lun 12 Juil 2021 10:30


Il me semble que lors de l'installation de la Nik Collection, il faut cocher une case pour la déclarer comme plug in de LR...
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#3 Message Lun 12 Juil 2021 10:55


Merci. Je ne vais pas (encore) désinstaller et réinstaller pour voir, mais j'ai le souvenir que ça se fait par défaut. Et surtout, pourquoi certains modules sont des plugins parfaitement opérationnels, et d'autres pas ?
Ainsi, Analog Efex fonctionne bien, il ouvre un TIFF, permet les transformation et à l'enregistrement, revient dans LR avec la photo modifiée.
Mais HDR Efex s'ouvre dans le module, celui-ci est opérationnel mais à l'enregistrement, il ne propose que l'enregistrement dans un dossier à choisir, mais n'ouvre pas la photo modifiée dans LR.
Et, avec Silver Efex, il ne se passe rien depuis LR. Si depuis l'explorateur, j'ouvre la photo dans Silver Efex, c'est OK, mais dans le flux LrC, Nada... :(

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#4 Message Mar 13 Juil 2021 07:46


As tu vérifié dans les préférences de LR "édition externe" que les modules de la Nik Collection sont tous présents ? J'ai une vieille version de LR (6.14) et cela fonctionne...
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5212
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#5 Message Mar 13 Juil 2021 08:04


Cela m'est déjà arrivé, ils étaient présents dans le menu mais non fonctionnels, je les ai réinstallés via "édition externe" dans les paramètres.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#6 Message Mar 13 Juil 2021 08:26


Merci, j'ai regardé dans le gestionnaire de modules externes.
Non, il n'y sont pas, pas plus que les modules de la NikCollection qui fonctionnent !!!
Je pense que l'installation n'a pas dĂ» se faire correctement car dans le dossier External Editor Preset, ils y sont tous, mais les lrplugins n'existent pas !!!
355684
#355684: Consulté 2936 fois
Exifs

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#7 Message Mar 13 Juil 2021 08:28


Je suis en train de tenter de désinstaller la collection, mais impossible, il faut d'abord fermer LrC, qui est déjà fermer !

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#8 Message Mar 13 Juil 2021 08:50


Je suis tombé sur un article qui informe que cette erreur se produit parfois lorsque les paramètres prédéfinis sont stockés avec le catalogue. Chez moi c'est (c'était) comme ça.
J'ai décoché la case, redémarré LrC, et ça fonctionne. :clap:


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités