Garder les TIFF et PSD?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#17 Message Lun 28 Sep 2020 17:36


timoune a Ă©crit :Salut,

Si je comprends bien, on peut produire un TIFF depuis un PSD via photoshop, donc je peux mettre de côté tous mes TIFF, non ?

Oui, j´ai toujours pas résolu le problème :)
Pour rappel:
- je shoote en raw et je garde toutes mes raw
- j´édite sous LR, j´exporte en TIFF pour finaliser sous PS (filligrane et redimension pour publi)
- je sauvegarde toujours mes PSD et je garde mes TIFF qui sortent de LR.

Merci !


la réponse est dans ta question : tu gardes tous tes raws, c'est le principal : l'édition que tu fais avec LR (ou que je fais perso avec capture one) ce n'est que des fichiers complémentaires de traitement et eux ne pèsent rien et sont sauvegardés dans LR donc tant que tu ne modifies pas le traitment sous LR tu pourra toujours reproduire le même export en TIFF donc tu peux jeter les tiffs (qui sortent de LR) après usage. RoundPlanet dit la même chose ( et c'est pas rien !)

... grillé , mais j'irai même jusqu'à les jeter !

:topla:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#18 Message Mar 29 Sep 2020 10:01


timoune a Ă©crit :Salut,

Si je comprends bien, on peut produire un TIFF depuis un PSD via photoshop, donc je peux mettre de côté tous mes TIFF, non ?

Oui, j´ai toujours pas résolu le problème :)
Pour rappel:
- je shoote en raw et je garde toutes mes raw
- j´édite sous LR, j´exporte en TIFF pour finaliser sous PS (filligrane et redimension pour publi)
- je sauvegarde toujours mes PSD et je garde mes TIFF qui sortent de LR.

Merci !


Je ne comprends pas l'intérêt de ré-enregistrer un copie PSD? Ou alors je ne comprends pas l'intérêt d'exporter en TIFF ??
Je ne comprends pas non d'utiliser PS pour le redimensionnement?

Je pense que tu as un souci de compréhension du work-flow.

RAW dans LR ok, pas de souci. Tu fais clic-droit, modifier dans... Là il te crée une copie TIFF ou PSD selon tes paramètres de configuration LR. Tu fais tes bidouilles et transformations et tu enregistres directement sous le même format, qui sera ajouter directement au catalogue LR. Pourquoi créer un copie dans un format différent??

Pour le redimensionnement, il est très très fortement conseiller d'utiliser les services de publication vers DD. Très pratiques !


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités