Logiciel Imagine Edge Sony Viewer

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
nelson
Messages : 4214
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#1 Message Dim 10 Mai 2020 10:42


Bonjour
Les fichiers raw modifiés par un logiciel tiers ne semblent plus lisibles par le logiciel maison Sony Viewer de la suite Imagine Edge.
Ceux ci sont pourtant lisibles dans DxoPhotolab, Darktable,Photos d'Apple....
Auriez-vous une idée, une solution car je souhaiterai l'utiliser pour le tri des photos et ses possibilités de comparaison avec zoom synchronisé sur plusieurs photos.
Merci d'avance et prenez soin de vous.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Dim 10 Mai 2020 10:56


Des fichiers RAW modifiés ?
Quel logiciel fait ca ? C'est dommage de toucher à des fichiers RAW, surtout si les modifs sont irréversibles.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#3 Message Dim 10 Mai 2020 13:20


Exiftool fait ça mais il semble en effet y avoir un problème identifié avec les ARW Sony, c'est noté dans le report de bug ci-dessous. Ceci dit je suis d'accord avec toi sommep, c'est dommage de toucher les raw… quoique réajuster la date et l'heure si on a oublié le passage à l'heure d'été, ou si on veut l'heur locale de la prise de vue et qu'on n'a pas le bon fuseau horaire, ça peut être pas mal…

[2018-09-27] The Sony Imaging Edge applications give an error when trying to open ARW or ARQ images edited by ExifTool, although other RAW image utilities including Sony IDC (Sony's older RAW image converter), Adobe Photoshop, Lightroom and DNG Converter, Apple Preview, dcraw, Capture One, Affinity Photo, and LibRaw's SonyPixelShift2DNG have no problems with these.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

nelson
Messages : 4214
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#4 Message Dim 10 Mai 2020 13:41


sommep a écrit :Des fichiers RAW modifiés ?
Quel logiciel fait ca ? C'est dommage de toucher à des fichiers RAW, surtout si les modifs sont irréversibles.
Bonjour sommep
Oui je les modifie en incluant les données gps parfois manquantes , les mots-clés et souvent le titre . Avec Photolinker sous Mac.
Parfois aussi les heures pas corrigées.
Parfois aussi pour harmoniser, si on a oublié de le faire, les boîtiers avec mon épouse avant un voyage....
Ceci permet de conserver tout ce travail en cas de changement de logiciel de développement.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

nelson
Messages : 4214
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#5 Message Dim 10 Mai 2020 13:50


calimelolo a écrit :Exiftool fait ça mais il semble en effet y avoir un problème identifié avec les ARW Sony, c'est noté dans le report de bug ci-dessous. Ceci dit je suis d'accord avec toi sommep, c'est dommage de toucher les raw… quoique réajuster la date et l'heure si on a oublié le passage à l'heure d'été, ou si on veut l'heur locale de la prise de vue et qu'on n'a pas le bon fuseau horaire, ça peut être pas mal…

[2018-09-27] The Sony Imaging Edge applications give an error when trying to open ARW or ARQ images edited by ExifTool, although other RAW image utilities including Sony IDC (Sony's older RAW image converter), Adobe Photoshop, Lightroom and DNG Converter, Apple Preview, dcraw, Capture One, Affinity Photo, and LibRaw's SonyPixelShift2DNG have no problems with these.
Ok merci. Peut-être une ancienne version de IDC mais je ne pense pas qu'elle ouvrirait les raw récents....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités