mosaique de photos

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#1 Message Mer 08 Avr 2020 09:43


Salut les dxdiens!

J'espère que tout le monde se porte bien...

Petite question: savez-vous comment avec LR (ou à défaut PS) on peut réaliser facilement une mosaïque de photos?
Par mosaïque, j'entends par exemple avoir 9 photos et créer une grande image où les 9 photos sont disposées selon un motif 3x3.
D'avance merci!
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#2 Message Mer 08 Avr 2020 09:55


salut,
je pense que c'est plus facile sous PS que LR.....mais ça fait longtemps que je n'utilise plus LR.....

sous PS tu crées un document en prenant compte de la taille de tes photos cumulées L x l , tu y ajoutes une bordure plus ou moins large et tu agences à ta convenance tes photos sur le canevas crée , les règles de PS peuvent t'aider à être bien droit.
et tu peux retoucher indépendamment tes photos pour harmoniser la luminosité, les teintes,etc....etc...
puis remplir les espaces vides entre les photos par une couleur ou motif de ton choix.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Mer 08 Avr 2020 13:45


Si non, pour LR tu vas dans l onglet "print" un peu plus à droite que développement. Tu peux indiquer combien de colonnes et de lignes tu veux. Tu choisis aussi la marge, couleur de fond et s'il faut recadrer pour coller aux cases. Ensuite tu imprime vers un pdf.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#4 Message Sam 11 Avr 2020 17:35


Merci messieurs :topla:
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités