Silver Efex pro

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1332
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#17 Message Dim 03 Mai 2020 18:06


octy a écrit :Et les TIF, donc on peut faire de la qualité :-) (version 1.2.11 pour mac)

touco a Ă©crit :@Austin Cricri: il ouvre aussi les .tiff :wink:

Merci pour l'info :commeca:
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#18 Message Dim 03 Mai 2020 19:08


N'était elle pas passé à gratuit car dans mes souvenirs je l'avais téléchargé a ce moment là, je ne l'ai jamais acheté.
Je suis sous Catalina 10.15 + LR CC
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#19 Message Dim 03 Mai 2020 19:17


orekaman a écrit :N'était elle pas passé à gratuit car dans mes souvenirs je l'avais téléchargé a ce moment là, je ne l'ai jamais acheté.
Je suis sous Catalina 10.15 + LR CC

Si , je tourne encore avec celle gratuite.Dommage je n'ai pas gardé le fichier. Mais je viens de lire que ça se trouve encore sur le net. :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#20 Message Dim 03 Mai 2020 21:28


Midship a Ă©crit :
orekaman a écrit :N'était elle pas passé à gratuit car dans mes souvenirs je l'avais téléchargé a ce moment là, je ne l'ai jamais acheté.
Je suis sous Catalina 10.15 + LR CC

Si , je tourne encore avec celle gratuite.Dommage je n'ai pas gardé le fichier. Mais je viens de lire que ça se trouve encore sur le net. :wink:


J'ai les fichiers mais je ne sais pas si cela peux fonctionner en installant juste le fichier mais celui qui veut essayer j'ai la collec.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#21 Message Dim 03 Mai 2020 22:59


C'est ce que j'ai dit plus haut: On le trouve encore en téléchargement et je l'ai réinstallé ce matin pour voir car mon installation des plugins Adobe datait de la CS4 et je les avais fait migré à la main… même résultat sur la trop maigre compatibilité avec PS

Finalement les progrès de LR et PS me font de moins en moins utiliser cette collection qui n'évolue plus, sauf quelques filtres rapides et bien faits sous Color Efex et Analog Efex ainsi que le N&B de Silver Efex.
Avec ce dernier je n'arrive jamais au même résultat sous LR… c'est parfois mieux parfois moins bien, toujours plus instinctif !! Selon les photos et l'humeur du moment c'est plus pratique avec l'un ou l'autre…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#22 Message Lun 04 Mai 2020 07:08


J'ai fait des preset N&B (car je ne savais pas à l'époque que l'on pouvait en récupérer) et j'y vais à tâtons. Mais c'est vrai que la collection n'évolue plus.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#23 Message Lun 04 Mai 2020 07:39


calimelolo a Ă©crit :
octy a Ă©crit :
Austin Cricri a Ă©crit :En effet, je viens de tester avec la version Google 1.2.11, il n'ouvre que les jpeg.


Et les TIF, donc on peut faire de la qualité :-) (version 1.2.11 pour mac)


Pour moi avec le dernier Photoshop CC 2020 et Mac OS Calalina dernière version, les filtres sont utilisables en jpeg seulement dans photoshop : plantage à la sortie après application du filtre avec les formats psd et tiff :(
Par contre ça fonctionne très bien avec Lightroom et en standalone quelque soit le format (jpeg ou tiff).
Note, on trouve encore cette version en téléchargement sur le web, il suffit de taper les bons mots clés avec n°version et plateforme


Bonjour calimelolo,

J'ai la même configuration que vous (Photoshop et Catalina) et je n'ai aucun problème avec les psd et tiff.
Il y a cependant un problème connu qui fait planter sous photoshop dès l'application finale du filtre. Pour le contourner, il suffit de modifier une configuration (en étant sous photoshop, car sinon ce menu n'est pas présent en "standalone") :
  • Lorsque que le filtre est ouvert, allez dans les paramètres ("settings" en bas Ă  gauche).
  • Dans la section "After clicking ok", sĂ©lectionnez "apply the filtered effect to the current layer"
  • Sauver les nouveaux paramètres par "ok"
Cela devrait résoudre votre problème.

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#24 Message Lun 04 Mai 2020 08:51


octy a Ă©crit :
Bonjour calimelolo,

J'ai la même configuration que vous (Photoshop et Catalina) et je n'ai aucun problème avec les psd et tiff.
Il y a cependant un problème connu qui fait planter sous photoshop dès l'application finale du filtre. Pour le contourner, il suffit de modifier une configuration (en étant sous photoshop, car sinon ce menu n'est pas présent en "standalone") :
  • Lorsque que le filtre est ouvert, allez dans les paramètres ("settings" en bas Ă  gauche).
  • Dans la section "After clicking ok", sĂ©lectionnez "apply the filtered effect to the current layer"
  • Sauver les nouveaux paramètres par "ok"
Cela devrait résoudre votre problème.


Un grand merci octy !!! Ça marche en effet impeccable !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

octy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 268
Photos : 98
Inscription : 31 Août 2014
Localisation : Var (83)

#25 Message Lun 04 Mai 2020 09:03


calimelolo a écrit :Un grand merci octy !!! Ça marche en effet impeccable !


Pas de problème :D

Mon Site
Mon FB
Mes instas Portraits, Promenades

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#26 Message Mar 05 Mai 2020 15:23


Bonjour,
Quel le coût de cette reconversion ?
Pas tellement question fric, mais investissement en temps d'apprentissage de nouveaux outils.
LR s'est complexifié, PS est une usine à gaz. Abandonner tout ça, je voudrais bien, mais c'est des heures et des heures d'apprentissage et je n'ai pas les ressources personnelles pour reprendre ça avec d'autres produits.
En plus qu'en sera-t-il des quelques 100'000 photos taguées, classées dans mes catalogues LR.

S'agissant du développement, passer de LR à Dxo Pl3 ne pose aucun problème. Il faut juste jouer avec les curseurs qui sont globalement les mêmes mais avec une progressivité différente. Ils peuvent avoir changé de nom (dehaze devient clearview par exemple). Un outil diffère, c'est le module TSL de LR qui devient une roue chromatique chez Dxo. A l'usage, c'est vraiment très efficace. Pour en apprendre le fonctionnement, un excellent webinaire est disponible sur la chaine YouTube. Parmi les avantages de Dxo : le mode tout auto (débrayable bien sûr) donne des résultats nettement meilleurs que LR. Certes, ce n'est pas un exploit, mais ça simplifie bien la vie parfois... En outre, il est possible avec Dxo d'afficher (ou pas) les outils que l'on souhaite là où on le souhaite, donc l'ergonomie est nettement supérieure. La technologie des U-points permet des corrections locales très fines. Par ailleurs, si tu achètes les plug ins ViewPoint (correction des perspectives d'une redoutable efficacité entre autres) et Film Pack (pour un rendu argentique au top) tu disposes alors d'un outil qui, à mon avis, surclasse LR à tous points de vue.... SAUF et c'est là que le bât blesse s'agissant de la partie catalogage. Sous cet aspect Dxo est à la ramasse. Mais à chaque évolution du logiciel, ce module progresse, mais on est encore loin de LR. Pour ma part, j'ai, en attendant des progrès sensibles dans ce domaine,de la part de Dxo, conservé et utilise encore la bibliothèque de LR qui fonctionne même si on ne cotise plus mensuellement.
En remplacement de PS, Affinity me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais, à savoir, suppression d'éléments gênants (tampon, pinceau correcteur etc) remplacement d'un ciel, et création de panoramique. L'ergonomie est quasiment la même que celle de PS.
J'ai mis à profit cette période de confinement pour opérer ce switch, mais deux mois n'ont pas été nécessaires, deux jours peut être et je ne suis pas un cador du clavier et de la souris !
Tu as la possibilité de tester Dxo et tous ses plug ins pendant un mois. Il faut juste laisser "une chance au produit" et consacrer les quelques heures nécessaires à cette reconversion.
J'ai aussi essayé la Nik Collection livrée avec PhotoLab2, je n'ai pas été convaincu. Cette formule est moins onéreuse mais comporte de grosses limitations par rapport à Dxo Photo Lab3.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#27 Message Mar 05 Mai 2020 15:57


Merci pour ton retour. J'ai l'abonnement Adobe encore 5 ou 6 mois, il faut que je mette ce temps Ă  profit pour essayer d'autres choses.
De toute façon, si je switche, il faudra que je garde LR pour tout ce qui est du catalogue existant.

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#28 Message Mer 06 Mai 2020 11:47


Bonjour,
De toute façon, si je switche, il faudra que je garde LR pour tout ce qui est du catalogue existant.

C'est la formule intermédiaire que j'ai adoptée. A ma connaissance, Capture One sait récupérer les indexations de LR, c'est me semble t il le seul logiciel qui sache le faire sans pour autant être ingénieur en informatique.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités