LightRoom Mobile

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#1 Message Dim 02 Juin 2019 16:33


Salut Ă  tous,

Je suis tombé par hasard sur LightRoom Mobile.

L'avez-vous déjà essayé, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours :commeca:

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Dim 02 Juin 2019 17:53


Salut,
je l'utilise en complément de LR Classic. Sur mon téléphone principalement pour afficher des galeries synchronisées sur le cloud, je trouve ça très pratique.
Je ne maitrise pas encore tout de l'importation sur LR Mobile par contre. Les photos sont synchronisées sur le cloud pour les retrouver sur le Classic, à priori.
J'ai fait des tests en voyage avec LR Mobile sur ma tablette.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#3 Message Dim 02 Juin 2019 19:25


J'ai testé et ça fonctionne bien mais je préfère Photoshop Express juste pour faire le traitement. Photoshop Mix est aussi assez bien fichu (pour faire de la compo par calqué)

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#4 Message Dim 02 Juin 2019 20:25


Merci pour les réponses

Vous traitez des images prisent avec le natel ou des images prisent depuis l'appareil photo?

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#5 Message Lun 03 Juin 2019 11:00


Le natel, ça c'est bien un suisse qui parle! :mrgreen:

Il faut que je me mette à jour avec la version mobile, car je l'ai utilisé au début où c'était pas bien stable.. De mon coté, j'ai du mal à synchroniser l'album désiré sur le cloud! ça me dit que ça synchronise, mais rien ne se passe!
Mais quand ça marchait, il était possible de par exemple commencer un traitement sur le PC, récupérer les infos/traitement sur la tablette/Smartphone/Natel de continuer le traitement, puis de reprendre sur l'ordi. Pratique je pense pour gagner un peu de temps sans s'encombrer d'un pc !

Je m'abonne pour suivre! :commeca:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#6 Message Lun 03 Juin 2019 18:37


Pour répondre à la question d'alexis, je traite les JPEG de mon a7 importés via l'app de Sony (PlayMemories Mobile renommée récemment Image Edge Mobile) en wifi. C'est très pratique notamment en voyage pour partager avec un groupe d'amis/la famille/une communauté quand on n'a pas son ordi sous le coude, ou que le JPEG suffit.

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#7 Message Sam 08 Juin 2019 19:35


borntoswim29 a écrit :Le natel, ça c'est bien un suisse qui parle! :mrgreen:

Oui :mdr: :mdr:

Voilà les réponses obtenus sur un autre forum

Lr Mobile fonctionne très bien, surtout depuis la version 2.

Associé au Cloud et à la gamme Lr CC, il s'intègre parfaitement au flux de travail mobile, En particulier la synchronisation auto avec Lr Classic, qui permet de rapatrier automatiquement dans Lr toutes les photos prises sur le mobile (smartphone, tablette). Les fonctions d'édition sont maintenant quasi identiques à celles de Lr Classic. On peut même y travailler avec les profils d'entrée (je l'explique en détail dans le tuto sur les profils et les paramètres prédéfinis).

Une restriction toutefois: pour l'utiliser pleinement, il faut un abonnement Adobe CC pour photographe.


Les collections - non dynamiques - synchronisées depuis Classic utilisent ton quota de 20 Go inclu dans l'abonnement.

Par contre, ce que tu charges directement dans CC, que ce soit la version web, desktop ou mobile, peut être automatiquement rappatriée dans Classic, y compris avec les mots-clés , les albums (nom des collections dans CC) et les originaux, et ça sans entamer ton quota de 20 Go dans le cloud.


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités