Page 1 sur 1
Lightroom ne répond pas !
Publié : Sam 18 Mars 2017 11:04
par Yoko
Bonjour,
Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir lightroom. Je l'ai utilisé sans problème pendant plusieurs mois.
Je suis sur Pc portable ASUS avec win10, LR est dans sa version 6 (sur cd).
Le problème est arrivé après une réinitialisation de mon réseau internet mais je ne vois pas pourquoi ça serait lié ?
Voici ce que j'ai

- #287748: Consulté 4946 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Des idées ??
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Sam 18 Mars 2017 11:18
par fabco
peut être un souci avec la base ?
As-tu des photos sur un nas en ethernet ?
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Sam 18 Mars 2017 11:28
par Yoko
Toujours fidèle au poste Fabco

Non je n'ai pas de tout ça. Mon windows n'est pas à jour, est-ce que ça pourrait jouer ?
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Sam 18 Mars 2017 11:54
par Flash
Metrtre Windows à jour n'est pas un mauvais plan.
Essaie ensuite de réinitialiser les préférences de LR.
Pour réinitialiser facilement les préférences de Lightroom, quittez Lightroom, puis démarrez Lightroom en maintenant les touches Shift + Option (Mac) ou Shift + Alt (Win). Si la synchronisation est correcte, vous obtiendrez une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez Réinitialiser les Préférences de Lightroom ou Démarrer normalement. Choisissez Réinitialiser les préférences.
Sinon démarrer Windows en mode "sans échec"
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-modeet lancer LR.
Si cela fonctionne c'est qu'il y a un problème avec un driver tiers quelque part.
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Sam 18 Mars 2017 19:14
par Yoko
Bon bah mise à jour effectuée et rien de changé.
Préférences LR réinitialisées, rien de changé,
Mode sans échec effectué, pas de démarrage non plus.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à le désinstaller et le réinstaller
Merci à tous les 2 d'avoir essayé !
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Mar 18 Avr 2017 13:43
par megadez
Ah tiens, j'interviens sur ce topic car j'ai peu ou prou le même probleme et c'est peut être lié.
Depuis plus d'un mois, l'utilisation de Lightroom est devenue un enfer. Très lent, on a l'impression qu'il y a une consommation de mémoire sacrément plus forte depuis une mise à jour (pas la dernière, celle d'avant). C'est d'autant plus marqué quand j'ai le malheur d'utiliser le pinceau de retouche, c'est quasiment inutilisable.
Le truc, c'est que ça me l'a fait sur deux PC, celui du bureau et celui de chez moi, sachant qu'au bureau je n'ai pas un truc pourri. J'ai réinstallé sur les deux, sans succès. L'un est sous Seven, l'autre Windows 10.
Donc là je suis un peu paumé et je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là.
Mais clairement, ça a été lié à une mise à jour du logiciel.
Toi Yoko, t'as pu avoir du mieux depuis ?
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Mar 18 Avr 2017 13:45
par Lionel
j'avais aussi ca mais c'est parseque j'avais mis mon ordinateur en consommation minimal. (mais c'était sur un portable)
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Jeu 04 Mai 2017 09:20
par Yoko
Oui megadez, c'est revenu comme avant mais après une désinstallation/réinstallation...
Re: Lightroom ne répond pas !
Publié : Jeu 04 Mai 2017 14:36
par JeanMi
Yoko a écrit :Oui megadez, c'est revenu comme avant mais après une désinstallation/réinstallation...
Hello,
Je pense que LR se connecte au site "accounts point adobe point com" à chaque démarrage et s'il ne parvient pas à se connecter, il ne démarre pas. Peut-être qu'il y a un souci avec les paramètres du réseau interne?
Cordialement,
JM