Page 1 sur 1

DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 12:33
par Lefuretdesvilles94
Bonjours les Alphadixiens

Un petit truc me tracasse :mur:
Dans le choix " Rendu de couleurs " sous Appareil photo,film,profil ICC il y a la choix
:Rendu génériques et trois choix proposés : Boitier et ou Films posotif couleur et ou Profil ICC;

Dans le choix " Boitier il est proposer 14 lignes de model Canon deux model Fuji deux Leica un Minolta
13 lignes de model Nikon 3 lignes Olympus 5 Pentax et enfin 5 Samsung pour avoir en dernier Sony.
Ma question comment virer tous les model qui ne me concerne pas .
Ou renommer Sony par Asony pour le placer en tètes de liste.
Sur le forum pas trouver d'astuce a ce propos.

Pour les modules il est possible de les supprimer, ce devrait ètre pareil pour les Boitiers en trop et ou inutile :surpris: .


Aussi qui a constater une différence flagrante après avoir cliquer sur avec OpenGL { évidement pour ceux qui ont une carte graphique supportant l'OpenGL } perso je n'est pas encore remarquer :waw: ou ce trouve cette différence peut- etre sur le temps d'affichage des vignettes :roll:

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 12:36
par Scribe
C'est ton propre boitier que tu veux mettre en tête de liste ??

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 13:05
par Lefuretdesvilles94
Oui, il est plus pratique d'avoir sont model en première place :lol:

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 13:38
par Scribe
Ça ne sert à rien : la rubrique "Rendus génériques" contient le "rendu par défaut de l'appareil" ! Il est même très étonnant que ce ne soit pas celui qui apparaisse automatiquement !…

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 13:43
par Lefuretdesvilles94
Part défaut il entendre, le model utilisé ça semble pas logique, le nom devrait apparaître logiquement :zen:

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 14:05
par Scribe
"L'appareil", ça veut évidemment dire l'appareil avec lequel a été prise l'image, il n'y a aucune ambiguïté à mon sens…

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 14:18
par Lefuretdesvilles94
Oui pas ambiguë, reste que les choix de boitier présent ne servant a rien sauf a occuper de la place :zen: j'aimerai bien les supprimer .

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 14:35
par Scribe
Mais ça n'occupe aucune place puisque la rubrique "Boitiers" n'est pas celle qui apparaît par défaut, et que tu n'as pas à y aller si tu n'en as pas besoin !!
Cette rubrique ne concerne que les gens qui veulent, pour une raison ou une autre, mais une raison bien précise dans tous las cas, remplacer le rendu colorimétrique de leur boitier par celui d'un autre appareil, par exemple parce qu'il permet de renforcer tel contraste ou telle température de couleur… C'est un peu le même usage que les émulations de pellicules argentiques. Si tu n'es pas concerné par de tels bidouillages, tu n'as même pas à te soucier de l'existence de la rubrique "Boitiers", et il n'y a donc pas de ménage à y faire (s'il tant est qu'un tel ménage soit possible, ce que je ne crois pas… )

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 14:49
par Papirisson
... et si chaque ligne de menu appelle un fichier de config boitier différent ou un bloc dans un fichier global, tu risques faire mouliner le programme pour rien, à la recherche d'infos manquantes!
Tout çà ne représente que quelques octets en mémoire, quelques ko sur le disque dur, pas de quoi s'embêter avec! Même avec un pc d'avant Pentium avec 128Mo de RAM sous Windows 3.1, je n'en aurais pas fait grand cas!

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 15:04
par Lefuretdesvilles94
En faite venant d'installer sur un pc portable DXO j'ai virer plein de fichier parasite sur Windows 8 et aussi sur DXO modules pour Canon par exemple qui ce sont charger a l'insu de mon plein gré .
La liste des boitiers étant assez longue l'alléger me semblait impératif :mdr: si elle ne fait que quelques octets elle restera en place .
Mais la virer serait parfait :soleil:


Concernant OpenGL avec un i7 pas de différence flagrante :zen: il m'as juste semblé que les vignettes sur un fichier de 80 photos s'affiche un poil moins rapidement si option activer.

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 15:07
par Papirisson
:zinzin: Avec un i7 (et donc ce qui va avec en RAM et DD) tu t'emm.... avec çà?

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 15:11
par Manus
Ya pas de petites économies ! :mrgreen:

J'ai voulu voir pour OpenGL, pas de bol il me dit que ma CG est plus lente que mon processeur... :oops: :mdr:

Re: DXO 9 supprimer des boitiers

Publié : Dim 17 Mai 2015 15:16
par Lefuretdesvilles94
Papirisson
Juste pour voir si ça apporte un plus par exemple pourvoir traiter des photos, pendant la lecture de journaux sans gros ralentissement, il semble que ça soit plus un frein pour l'affichage des vignettes.

Pour le traitement pas de différence niveaux du temps juste un poil de seconde en plus :tropnul: