Messagepar jr56 » Dim 16 Nov 2014 15:17
De mémoire, mais regarde sans doute dans les "préférences" ou "réglages par défaut", par défaut LR met toutes les images qu'il importe dans un grand dossier fourre-tout
Logique, puisque la logique justement de LR est de chercher ses images via ses fonctions de catalogage, et non plus en lisant des noms de dossier Windows.
Donc même quand tu auras identifié ce grand dossier fourre tout, tu y trouveras toutes les photos, mais sans pouvoir facilement les isoler sinon par n° du fichier ou leur date). Et comme dit, si tu les déplace "à la main" (par l'explorateur et pas dans LR), LR va perdre leur trace.
Si tu veux garder la double approche dossiers thématiques Windows (nom de dossiers et sous-dossiers) / catalogage LR (mots clé notamment), ce que je trouve très légitime, (même si cela choque des puristes de LR), il faut trouver la raison qui fait que certaines photos (certraines seulement semble-t-il) ne sont pas prises en compte dans LR.
Ou alors après l'import direct dans LR, les déplacer physiquement à l'aide de LR sur le DD dans les dossiers précis que tu souhaites (ce qui est plus long et lourd que l'inverse, comme tu procèdes actuellement).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet