fabco a écrit :Maigretc a écrit :Merci de vos réponses, je vais donc essayer l'export en dng.
Ben oui, je galère à fond avec dop, jamais le rendu que je veux

pas moyen.
Et à l'export je galère aussi, et rien que pour la signature j'aime bien avoir lightroom!
Enfin j'ai déjà trouvé l'option "rendu des couleurs" ou je peux sélectionner un appareil fort proche car je ne vois pas le 77 dans la liste ca m'aide déjà pas mal!
Et puis c'est une habitude, ça fait 3 ans que je n'utilisais que Lr! je connais la plupart des raccourcis etc, (j'ai juste acheté dxo parce que j'ai été bluffé par prime et les hautes lumières.)
Faire la mm chose sous dxo me prend une plombe
as-tu commencer par lire la doc ,téléchargeable sur le site de dxo ?
Un logiciel s'apprend et ce n'est pas en 5 minutes tout comme LR
pour le rendu des couleurs
menu lumiere er couleur-avancé
rendu des couleurs
appareil photo sélectionner boitier
boitier choisir slt
Screenshot_21.jpg
Je connais cette option et comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas directement le 77 ( série slt, c'est vaste ) et ça ne correspond pas à ce dont j'ai l'habitude.
Je dis pas que dxo est moins bien, juste que lors d'un import avec dxo, je dois changer beaucoup beaucoup plus de choses avant d'arriver au resultat escompté par rapport à Lr ( de mon point de vue ) Il faut que j'enregistre des profils , ça je sais aussi comment faire sous dxo mais il y a autant de profil que de conditions de prise de vue.
Bref :p une ergonomie de programme, tu aimes ou pas, j'ai testé toutes les versions de dxo depuis la 6 , je voulais pas faire croire que de mon point de vue l'un est mieux que l'autre
dans mon utilisation les deux sont complémentaires.
Je vais essayer de voir ce que donne un tiff 16 bit de dxo sous Lr maintenant