Après quelques expérimentations, je suis parvenu à lire un RAW en provenance de l'a55 via usb sur mon smartphone Sony xperia ray.
A part l'aspect "geek", l'utilité est de pouvoir traiter un RAW sur le terrain et de l'envoyer par email, reseau social, picasa, flickr..
Pré-requis:
- Je n'ai testé qu'avec ICS(4.0.4)
- Un cable USB OTG pour votre matériel
- Un périphérique Android avec kernel supportant l'usb OTG(essayer avec une clé USB et l'application StickMount, si la clé est "mountable" c'est ok). Si pas -> root/unlock du bootloader/modif kernel(dis-moi quel modèle on verra ce qu'on peut faire..)
- Une application pour "monter" les stockages de masse USB. J'utilise StickMount.
- Une application pour lire les RAW. J'utilise Photo Mate(+-6€), la plus complète pour l'instant. Il y en a d'autres, taper "RAW photo" dans le play store.
Dans mon cas, le xperia Ray, la gestion du stockage de masse n'était pas géré par le kernel d'origine. Il était déjà rooté et unlocké niveau bootloader, donc après une modification kernel (flykernel 0.8 flashé avec flashtool en mode fastboot) possible de lire une clé USB

Je branche ensuite le a55 en USB au Ray(mode stockage de masse dans le menu du a55). Il est possible de voir le contenu de la carte SD logée dans le boitier, de mieux en mieux

Après avoir acheté Photo Mate, il est possible de lire les ARW du a55 sans problème.
Il y a une demo qui permet de lire le RAW mais pas de retoucher... + watermark sur les photos sauvées.
Un apercu des fonctionnalités.
Sur un smartphone(848*480) c'est un peu petit.. mais exploitable en dépannage, ca doit etre nettement plus confortable sur tablette Android(je n'en ai pas..)