Messagepar Grej » Sam 03 Mars 2012 18:13
Wahhh vos versions sont vraiment mieux en effet !
Sur celle de Zedthedragon on dirait limite un coucher de soleil (même si c'est impossible car il serait à droite) !
Zedthedragon a écrit :Tot le matin, au trepied, ou le soir a l'heure du coucher de soleil, cela doit être somptueux

Oui mais le coucher de soleil là bas c'est vraiment du déjà vu ... il est beau tous les soirs presque
la basej'essairai le matin tot alors, pourquoi avec un trepied ?
pschitt a écrit :Pour moi, la version "carte postale" contient tous les indices d'une photo prise avec un polarisant. Contrairement à ce que tu dis Grej, il y a une brume sensible sur tes images, qu'un polarisant réduit considérablement en supprimant la réflexion des rayons solaires sur l'humidité en suspension qui forme la brume. Je pense personnellement que sans un shoot avec polarisant, tu ne pourras obtenir un rendu comme celui de la 1ère image présentée. Cela dit, je ne trouve pas ce traitmenet phantastique...
PS: ce qui est étonnant, c'est la grosse pétouille sur cette carte postale...

j'ai la même au 50mm avec pola mais ca n'est pas top non plus, pas beaucoup de différences ! Pour le traitement de la carte postale, il n'est pas spécialement fantastique mais ca me rend dingue la différence de couleur et le contrast qu'il y a, l'arriere plan est aussi net que le premier plan et je ne sais pas d'ou ca venait !
merci à vous.... j'ai plus qu'à recommencer le traitement du coup.
Zedthedragon t'as dis LR puis tohop derrière ? Y'a des traitement locaux dans LR ou que du général ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro