J'espère n'avoir pas fait d'erreur de prise de vue (iso200,1/640s,f10,steadyshot:on)

Soyez juste, mais n'oubliez pas que tout le monde a commencé un jour, et n'a pas 3ans de photos derrière lui avec un a850+70-400 dans son sac.

A+

Thomas29 a écrit :J'espère n'avoir pas fait d'erreur de prise de vue (iso200,1/640s,f10,steadyshot:on)![]()
Soyez juste, mais n'oubliez pas que tout le monde a commencé un jour, et n'a pas 3ans de photos derrière lui avec un a850+70-400 dans son sac.
A+
KaptainIgloo a écrit :Thomas29 a écrit :J'espère n'avoir pas fait d'erreur de prise de vue (iso200,1/640s,f10,steadyshot:on)![]()
A+
à mon avis une petite correction d'expo +0,3 voire +0,7 aurait été bienvenue ... et le surfeur un trop centré à mon gout... mais comme l'a dit JR56, ce n'est pas de la photo facile... pour la Bdb tout a été dit
jr56 a écrit :Image difficile même quand on a de l'expérience. Il faudrait que tu nous mettes à disposition le raw pour qu'on puisse essayer.
Ces vues de mer sont souvent piégeuses, l'eau n'a pas de couleur propre vraiment, elle reflète beaucoup le ciel et l'environnement en général. Là en plus, tu n'as même pas un petit bout de ciel sur la photo pour aider (quel temps faisait-il ce jour là? Couleur du ciel? nuages?).
On peut essayer de se baser sur l'écume des déferlantes (normalement assez neutres colorimétriquement: essayer en positionnant la pipette de BdB en différents endroits).
L'eau pouvant avoir une dominante verte, tu peut avoir une forte dérive vert/magenta (surtout si forte couverture nuageuse), venant se superposer à l'axe principal des variations de couleur de la BdB (jaune/bleu, correspondant aux degrés Kelvin).
jr56 a écrit :En terme de colorimétrie, .... seul toi peut savoir quelle était la vraie couleur de l'eau.
Jean-Michel a écrit :jr56 a écrit :En terme de colorimétrie, .... seul toi peut savoir quelle était la vraie couleur de l'eau.
Tout à fait et garde aussi à l'esprit que de toutes façons la "vraie" couleur sera toujours approximative (sauf a travailler dans un cadre strict avec des mires de reglages ... ce que je vosi asser bien sur la plage)
Dans ces cas là je ne me casse pas trop la tête pour connaître la "vérité" : je cherche plutôt une bdb qui me plait qu'une "vraie"
Thomas29 a écrit :Jean-Michel a écrit :jr56 a écrit :En terme de colorimétrie, .... seul toi peut savoir quelle était la vraie couleur de l'eau.
Tout à fait et garde aussi à l'esprit que de toutes façons la "vraie" couleur sera toujours approximative (sauf a travailler dans un cadre strict avec des mires de reglages ... ce que je vosi asser bien sur la plage)
Dans ces cas là je ne me casse pas trop la tête pour connaître la "vérité" : je cherche plutôt une bdb qui me plait qu'une "vraie"
Je suis d'accord.
Le terrain est accidenté (cote de grosse pierre de granit plus ou moins poli), mais pensez vous que j'ai intérêt à descendre plus bas près de l'eau afin d'observer un morceau de ciel? cela pourrait m'aider à développer.
Ma questions sur l'histogramme tiens toujours![]()
A+
jr56 a écrit :D&couper le surfeur... une façon plus cohérente est de faire avec des calques (si ton logiciel les gère: un calque pour le surfeur, un pour le reste, et tu fais tes traitements différenciés avant de superposer les calques...
Sinon, pour ta photo, la lumière n'était pas au rendez-vous, et sans bonne lumière, pas de bonne photo![]()
Puisque tu dis que tu es débutant, le plus dur à apprendre en photo... c'est de réussir à ne pas déclencher (ou alors ne pas s'étonner du résultat).
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités