Oups, petites confusions là...
Alors, pour le boîtier, de mémoire car je n'ai plus le A700, dans le menu, tu as une option
Espace couleurs où tu peux sélectionner
AdobeRVB ou
sRVB. Il détermine l'espace couleurs du Raw, celui du JPEG associé étant automatique sRVB quel que soit le mode créatif choisi. Ça, c'est pour le boîtier.
Ensuite, dans To'shop, tu confonds le profil ICC créé par la sonde et l'espace de travail.
Le
profil ICC modifie le signal de ton image pour que cette dernière soit correctement affichée sur ton écran. C'est donc un intermédiaire entre To'shop et ton écran. Par défaut, To'shop utilise GammaLoader; il faut donc désactiver ce dernier et indiquer qu'il est remplacé par le profil ICC de la sonde. En principe. le soft Spyder fait cette modification lors de l'installation si To'shop était déjà installé sur ton PC.
L'
Espace de travail définit quant à lui l'espace couleurs dans lequel travaille To'shop. Et le message que tu reçois indique que l'espace couleurs de l'image n'est pas le même que l'espace de travail par défaut de To'shop.
Dans CS4. tu peux paramétrer ces éléments dans le menu
Edition - Couleurs... Pour l'espace RVB, je te conseille d'utiliser
Adobe RGB (1998) et pour la Règles de gestion des couleurs RVB, d'indiquer
Conserver les profils incorporés.
En souhaitant que ces quelques éléments clarifieront un peu les choses...
