Quel est le meilleur logiciel de traitement/retouche photo ?

Lightroom ? ACSEE? autre...
Vos avis m'interessent...

Merci,

Guislaine
Jean-Michel a écrit :Le meilleur c'est sans conteste :.... celui dont on sait se servir
Photoshop n'est qu'une grosse bouse inutile si tu n'a pas une bonne formation ou si tu ne passes pas des heures dessus pour te perfectionner (l'avantage les forums, les livres, les tutoriaux sur le net ne manquent pas)
Lightroom du même éditeur est bcp plus accessible mais là encore il ne faut pas négliger la période d'apprentissage.
Le gros avantage des produits les plus répandus comme Lightroom, Photoshop ou GIMP c'est qu'il y a profusion de tuto et de site qui te permettent de progresser.
jwchretien a écrit :Vince je trouve cela extremement reducteur de voir photoshop ainsi mais c'est ton avis que je ne partage pas du tout.
gpinones a écrit :Bonjour,
Quel est le meilleur logiciel de traitement/retouche photo ?![]()
Lightroom ? ACSEE? autre...
Vos avis m'interessent...![]()
Merci,![]()
Guislaine
jwchretien a écrit :Il y des centaines de tutoriaux pour LR.Et il serait absurde de dire que PS n'a pas de nombreux avantages que LR n'a pas. En effet, pour moi il n'y a pas que la photo, il a aussi la creation graphique pour les sites web, et je me vois mal faire cela sous LR. En résumé LR est bien mais très limité car dédié à un seul domaine. LA force de PS c'est d'exceller dans tous les domaines. Apres libre a vous de créer des tutos si il y en a pas assez, pourquoi attendre que les autres en fassent?
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités