De retour du Kenya avec 1300 photos, je les "développe" grâce à l'excellent tuto d'ear_78, et je me retrouve avec mes photos verticales de nouveau horizontales ! j'ai raté une marche ou bien ?

Ollivier35 a écrit :Tout est dans le titre, même si je ne suis pas sûr que ce soit en bon français![]()
De retour du Kenya avec 1300 photos, je les "développe" grâce à l'excellent tuto d'ear_78, et je me retrouve avec mes photos verticales de nouveau horizontales ! j'ai raté une marche ou bien ?
jr56 a écrit :Image Data Lightbox, fournit avec IDC et qui permet le traitement par lot par IDC
Ollivier35 a écrit :Mes photos prises en cadrage vertical se retrouvent bien en vertical à la fois sur mon boîtier Alpha700 et sur mon PC. Je pense avoir donc bien paramétré le boitier. Par contre, lors du développement des cRaw (c'est la 1ère fois que j'utilise le Raw...), les photos verticales repassent à l'horizontale sur le PC. Je vais donc être obligé de les refaire pivoter par lots dans Image Data Lightbox
EDIT : autrement dit les cRaw sont verticales et les JPEG (issues de) sont horizontales...
Ollivier35 a écrit :fabco : oui, c'est cela, même si je les ouvre avec autre chose (c'est quoi PMB ?). De toute façon, les miniatures dans l'explorateur windows sont bien verticales pour les raw et horizontales pour les jpeg.
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités