Bonjour
Je travaillais jusqu'à récemment avec Ivew Media pour cataloguer mes photos. Je trouvais ça très pratique le système de pouvoir créer des champs et dans chaque champs inclure des termes. Lightroom permet t'il de fonctionner de la même manière?
Je m'explique :
Mes champs étaient, par exemple : Personnes, Villes françaises, Régions, Monuments français
Dans chacun des champs je pouvais définir des termes
Personnes : moi, Martin, Pierre ...
Villes françaises : Orléans, Paris ....
Régions : Centre, Ile de France .....
Monuments français : Notre Dame de Paris ....
Et à chaque photo était associé un ou plusieurs termes. Par exemple une photo de Notre Dame de Paris se trouvais dans les termes : Paris, Ile de France, Notre Dame (et donc dans les champs correspondants)
Au niveau classification c'était très pratique pour retrouver facilement les mots clefs
Avec Lightroom j'ai l'impression que les mots clefs sont classés par ordre alpha, et j'aurais donc dans l'ordre : Ile de FRance, Centre, Martin, Notre Dame, Paris, Pierre... Je ne trouve pas ça trop pratique.
Donc en gros avec Lightroom y a t'il un moyen de retrouver le même type de classement qu'avec Iview?
Je ne sais si j'ai été bien clair.
Merci d'avance de vos réponses
mots clés avec Lightroom
mots clés avec Lightroom
Alpha 200 - Sigma 17-35 EX - Tamron 17-50 - Tamron 28-75 - Sigma 70-300 APO DG Macro II - Sony 18-70
Re: mots clés avec Lightroom
Bon ben en fait je viens de trouver la réponse à ma question.
Je n'avais pas compris qu'on pouvait créer des sous-collections avec Lightroom.
Du coup le classement est très simple.
Je n'avais pas compris qu'on pouvait créer des sous-collections avec Lightroom.
Du coup le classement est très simple.
Alpha 200 - Sigma 17-35 EX - Tamron 17-50 - Tamron 28-75 - Sigma 70-300 APO DG Macro II - Sony 18-70
Re: mots clés avec Lightroom
laphiphi a écrit :Du coup le classement est très simple.
Exact, le catalogage sous LR est diablement efficace !
Revenir vers « Traitement numérique »