Bonjour
Actuellement mes fichiers sont classés ainsi sous windows:
\mes images\2008\2008-07-28
je souhaite me lancer dans une grande campagne d'archivage sur DVD et reclasser les fichier sauvegardés ainsi:
\mesimages\DVD1\2008\...
[....]
or si je deplace mes fichiers sous win... je vais perturber le cataloguage Lightroom
avant de me lancer dans des manoeuvres hasardeuses j'aimerais que vous m'expliquiez comment LR va reagir apres avoir déplacé les fichiers sous win
d'avance merci
[LR] Déplacement de fichiers sous Win ...
Re: [LR] Déplacement de fichiers sous Win ...
La solution consiste a déplacer ou renommer les dossiers à partir de LR, et PAS à partir de Windoze.
LR est prévu pour ça...
A partir du module d'import, il est facile de déplacer/renommer des dossiers ou des fichiers
LR est prévu pour ça...
A partir du module d'import, il est facile de déplacer/renommer des dossiers ou des fichiers
- AlphaDream
Tu peux les déplacer via windows, à condition que le dossier reste intact (faut pas le découper en rondelles). Quand tu ouvriras LR, il ne le trouvera évidemment pas. Tu fais clic droit sur le nom du dossier grisé et tu clique sur "rechercher le dossier manquant". Tu lui indiques le nouveau et c'est terminé.
C'est la solution la plus rapide...
AlphaDream a écrit :Tu peux les déplacer via windows, à condition que le dossier reste intact (faut pas le découper en rondelles). Quand tu ouvriras LR, il ne le trouvera évidemment pas. Tu fais clic droit sur le nom du dossier grisé et tu clique sur "rechercher le dossier manquant". Tu lui indiques le nouveau et c'est terminé.
Je vois mal l'interet puisqu'on peut renommer le dossier directement a partir de LR...
Dbl-Click ou Click droit sur le dossier sans quitter LR pour renommer et rideau.
On peut aussi deplacer, faire du drag and drop de dossiers ou fichiers a l'interieur de dossier dans LR
Revenir vers « Traitement numérique »