domideb a écrit :Quand je veux importer des photos RAW de mon A700, J'ai deux possibilités. Soit, j'importe via Windows dans un dossier provisoire en vue de les importer après dans LR, et dans ce cas, je n'arrive pas à visualiser les "miniatures". Les fichiers sont bien présent, mais je ne vois pas la petite photo. Quand j'importe du JPEG, là pas de prob.
Là, c'est normal car ton fichier RAW est un fichier brut ; ce n'est pas une image et la visionneuse windows ne peut donc pas la voir.
Après, certains softs permettent de voir les miniatures en effet, mais je pense qu'il s'agit là, en fait, de l'image associer au RAW comme une petite vignette. Vignette qui ne sert pas à grand chose car aucun paramètre voulu n'a été donné pour obtenir celle ci ; il s'agira donc souvent d'une vignette montrant une image mal exposée, mal ci, mal ça...
domideb a écrit :Deuxième possibilité, c'est d'importer directement dans LR à partir de l'APN. Mais là, quand c'est du RAW (.ARW), LR ne les voit pas....

Quand c'est du JPEG, pas de prob...
Hum, bizarre que LR ne veuille pas lire les RAW.
Personnellement, je procède ainsi et je te conseille de le faire :
- dans un premier temps, j'importe les RAW de l'APN dans mon ordi. Ca me permet de classer comme je le souhaite.
- dans un second temps, j'importe les RAW de mon ordi (donc en gardant leur emplacement originel, afin de ne pas me perdre dans mon classement), dans LR.

EDIT : croisement avec ton 2eme post. Voilà, c'est exactement comme ça que je procède et que je te conseille de procéder.