C'est vrai que je me suis jamais posé la question avec mon A100 ( voire A700 cet aprem

Ca change beaucoup niveau qualité entre les deux formats ?

Florent
red71 a écrit : Mais celui qui ne veut que du clic&go, c'est pas un réflex qu'il doit acheter ...
Heureusement on n'est pas sur un forum ici, on est sur DxD...Jean-Michel a écrit :Houla la malheureux : j'ai osé dire cela un fois sur un forum et je me suis fait traiter d'élitiste forcené
Jean-Michel a écrit :red71 a écrit : Mais celui qui ne veut que du clic&go, c'est pas un réflex qu'il doit acheter ...
Houla la malheureux : j'ai osé dire cela un fois sur un forum et je me suis fait traiter d'élitiste forcené
firebird a écrit :... Il y a une fonction "noir" qui permet de nuancer les photos,leur donner de la profondeur, chose inexistante en jpg.
Sans oublier le traitement par lot pour une bdb juste sur une série de toph; en jpg ce boulot se fait une par une.
firebird a écrit :Pour la bdb, tu peux appliquer une balance exacte à tout un lot de jpg? c'est dingue!
Je ne peux affirmer si ça produit le même effet que ce dont tu veux parler, mais par exemple sous PSP, tu peux imposer la valeur du point noir à un groupe de pixels qui devraient l'être sur la photo, et idem pour le point blanc (ce qui au passage rattrape quelque peu un écrat de balance qui aurait donné un blanc un peu rose. Le soft redistribue ainsi l'étendue des couleur entre le noir total et la blanc total.firebird a écrit : si j'étais catégorique c'est qu'en plus de 2 ans de jpg je n'ai jamais vu une fonction comme le curseur des noirs, en raw j'ai découvert ça ! On peut donc le faire en jpg? 1ère nouvelle, tant mieux alors.!
Qu'appelles-tu une balance exacte ?firebird a écrit : Pour la bdb, tu peux appliquer une balance exacte à tout un lot de jpg? c'est dingue!
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités