raw a350 sous linux ?
raw a350 sous linux ?
Bonjour. J'ai un petit soucis avec les raw de mon a350 sous linux. j'ai essayé avec ufraw, dcraw et rawstudio mais aucun ne semble capable de les récupérer correctement ( je n'ai qu'un bruit grisatre au lieu de ma photo, bien que rawstudio affiche correctement la vignette de l'image ).
est ce que ce format ne serait pas encore géré ? ou existe t il un autre soft que je ne connais pas ?
merci
est ce que ce format ne serait pas encore géré ? ou existe t il un autre soft que je ne connais pas ?
merci
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
Re: raw a350 sous linux ?
connais pas.. je vais voir merci
sinon vous pensez que c'est un format spécifique à ce modele ou il y a le meme format de raw sur les autres boitiers ( afin que je puisse faire plus facilement des recherches) ? le format sur le a350 c'est du .arw

sinon vous pensez que c'est un format spécifique à ce modele ou il y a le meme format de raw sur les autres boitiers ( afin que je puisse faire plus facilement des recherches) ? le format sur le a350 c'est du .arw
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
je viens de voir qu'il existe sous linux. par contre je n'ai pas trouvé la version mandriva 64bits donc je vais recompiler depuis les sources au pire, pas grave çà
Bon ben rawtherapee ne gère pas non plus, je viens de le tester mais idem que les autres : il ne reconnait que la vignette. je pense que le format 14Mpx du a350 ne passe pas encore sur les softs. tant pis je vais installer l'outils de sony sur wine ou en virtualisation le temps que les softs s'adaptent, mais bon j'aime pas trop.
- AlphaDream
Choisir Linux, c'est un peu comme rentrer dans les ordres : tu sais que tu vas en ch... 
Mais Rawtherapee est un très bon soft... reste plus qu'à attendre la MAJ pour l'A350. J'espère que Lightroom fera un jour une version sur plateforme Linux...

Mais Rawtherapee est un très bon soft... reste plus qu'à attendre la MAJ pour l'A350. J'espère que Lightroom fera un jour une version sur plateforme Linux...
bah çà je sais, je suis sur linux depuis des années, je forme même des gens dessus
perso je préfère dire que linux, c'est comme une vieille voiture de collection, tu en ch.. pas mal, surtout au début, mais çà te le rend bien quand çà tourne. Maintenant j'aurais du mal à revenir vers autre chose !
bon ben plus qu'a attendre les MAJ des différents softs. pas bien grave çà...

perso je préfère dire que linux, c'est comme une vieille voiture de collection, tu en ch.. pas mal, surtout au début, mais çà te le rend bien quand çà tourne. Maintenant j'aurais du mal à revenir vers autre chose !
bon ben plus qu'a attendre les MAJ des différents softs. pas bien grave çà...
- red71
A propos de Linux, j'ai tourné 2 ans avec du Mandrake (avant Windows 2000) ne sorte car j'en avais ma claque des Win95-98-me. Je suis revenu pour Win2000 car les retours sur sa stabilité étaient (enfin) positifs.
A l'époque, il faut reconnaitre que Linux c'était au point mais à 95%... par exemple, faire tourner une carte TV ou un scanner relevait du miracle. Fallait recompiler le kernel, etc, etc... pas simple pour un débutant.
Aujourd'hui, c'est mieux ?
Est-ce que Wine est vraiment au point (à l'époque c'est bien mais pas encore ça) ?
A l'époque, il faut reconnaitre que Linux c'était au point mais à 95%... par exemple, faire tourner une carte TV ou un scanner relevait du miracle. Fallait recompiler le kernel, etc, etc... pas simple pour un débutant.
Aujourd'hui, c'est mieux ?
Est-ce que Wine est vraiment au point (à l'époque c'est bien mais pas encore ça) ?
oui c'est en très net progrès. wine arrive enfin en version finale (1.0rc5 pour la derniere ) et surtout c'est facilement utilisable par des débutants ( ce qui péchait le plus à l'époque ). et surtout on a enfin une offre logicielle correcte sous linux ( seul le secteur gestion/compta pêche encore, mais bon pour ma part je m'en moques ). Ca sera parfait pour moi quand ils arriveront enfin à sortir GIMP 3.0 , car après pour la 3d blender est parfait, en vectoriel inkscape et surtout xaraLx vont très bien.
Revenir vers « Traitement numérique »