Il y a déjà quelques temps, j'ai voulu mettre mes photos sur le 2ème disque interne E car mon disque C était plein. Je ne sais plus très bien comment je m'y suis prise mais de la place a été libérée. Je ne dois pas avoir cependant vraiment réussi car j'ai maintenant 2 soucis importants. Faut-il que je poste 2 messages différents ?
1er: j'ai un petit nikon étanche; lightrom ne reconnait plus ses raw et affiche des photo noires (elles sont visibles pourtant sur l'écran du nikon). J'ai déjà précédemment importées des photos sans soucis, passant de nikon à sony sans que cela ne pose problème à LR.
2ème: l'autre souci, toujours dans LR: sur beaucoup de vignettes (volet à gauche), il y a un "?" et je ne peux plus ouvrir ces photos !!! J'ai tenté la fonction "recherche" sans succès.... Si j'ouvre mon dossier photos dans l'explorateur, je ne trouve presque plus de photos de 2015. Pourtant je suis quasiment sure de n'avoir rien effacé !! J'ai fait une recherche sur les 2 disques durs interne, sur mon externe .... RIEN ! Est ce que j'ai bien su faire cette recherche ? je ne sais pas ...
Je suis bien consciente qu'il doit être difficile de me dépanner de loin... j'aurais bien tenté l'aide en ligne, mais il est écrit qu'elle n'est qu'en anglais et je ne suis pas vraiment bilingue ....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?