Besoin d'aide LR
- alphatango
- donnés / reçus
Besoin d'aide LR
Bonjour,
Revenant de petites vacances, me voici devant plus de 200 raw à traiter avec LR6. Toutes ont été prises avec le même objectif (Sigma) dont le profil apparaît dans "corrections de l'objectif".
L'embêtant c'est qu'à chaque photo je dois réactiver (cocher la case "activer le profil de correction"; j'ai tenté de sélectionner plusieurs photos, mais ça ne prend en compte que la première, donc je suis obligé de recommencer pour chaque photo à traiter, ce qui fait perdre pas mal de temps.
Vous aurez compris que je cherche une astuce pour que l'activation correction profil soit appliquée en lot pour toutes mes photos; je n'ai pas trouvé dans l'aide LR.
Merci de vos conseils
Revenant de petites vacances, me voici devant plus de 200 raw à traiter avec LR6. Toutes ont été prises avec le même objectif (Sigma) dont le profil apparaît dans "corrections de l'objectif".
L'embêtant c'est qu'à chaque photo je dois réactiver (cocher la case "activer le profil de correction"; j'ai tenté de sélectionner plusieurs photos, mais ça ne prend en compte que la première, donc je suis obligé de recommencer pour chaque photo à traiter, ce qui fait perdre pas mal de temps.
Vous aurez compris que je cherche une astuce pour que l'activation correction profil soit appliquée en lot pour toutes mes photos; je n'ai pas trouvé dans l'aide LR.
Merci de vos conseils
- borntoswim29
- donnés / reçus
Re: Besoin d'aide LR
Hello,
Il te suffit de t'occuper de ta première photo en lui appliquant la correction d'objectif dont tu as besoin
Ensuite (sur PC en tout cas) tu fais CTRL+MAJ+C pour copier les paramètres que tu viens d'appliquer
Un menu va s'ouvrir, et te demander quels paramètres tu veux copier. Là tu vérifies que la correction de profil est cochée.
Ensuite tu sélectionnes toutes tes photos (CTRL+A ) puis tu colles tes paramètres en faisant CTRL+MAJ+V
Normalement ça roule! En tout cas je l'ai déjà fait comme ça!
Il te suffit de t'occuper de ta première photo en lui appliquant la correction d'objectif dont tu as besoin
Ensuite (sur PC en tout cas) tu fais CTRL+MAJ+C pour copier les paramètres que tu viens d'appliquer
Un menu va s'ouvrir, et te demander quels paramètres tu veux copier. Là tu vérifies que la correction de profil est cochée.
Ensuite tu sélectionnes toutes tes photos (CTRL+A ) puis tu colles tes paramètres en faisant CTRL+MAJ+V
Normalement ça roule! En tout cas je l'ai déjà fait comme ça!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
- alphatango
- donnés / reçus
Merci, je vais essayer 

- alphatango
- donnés / reçus
Ne marche pas
J'ai bien vu les paramètres à copier, coché profil et corrections, copié, mais ne se "collent" pas sur toutes les photos sélectionnées.

J'ai bien vu les paramètres à copier, coché profil et corrections, copié, mais ne se "collent" pas sur toutes les photos sélectionnées.
- Corinne 'tite route
- reçus
Tu sélectionnes toutes les photos. En bas à droite apparait un bouton "synchroniser", tu choisis les paramètres à synchroniser (ici, profil de correction de l'objectif) et tu synchronises 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
- alphatango
- donnés / reçus
'tite route mais grand secours
Merci, là ça marche !

Merci, là ça marche !

Pourtant, que ça soit Corinne ou BTS, c'est la même méthode. Juste 2 façons différentes de l'activer.
LR et ses bizarreries...
LR et ses bizarreries...

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
- alphatango
- donnés / reçus
Sur Mac la méthode de borntoswim29 n'a pas marché pour moi (je peux copier les paramètres, mais pas les coller à toutes les photos) contrairement à l'astuce synchroniser, immédiate.
- Undertaker
- donnés / reçus
tout dépend de la fenêtre où tu te situes (développement ou bibliothèque)
Revenir vers « Traitement numérique »