Page 1 sur 1

CINEMA / Christophe Brachet expose au Buddha Bar - Paris

Publié : Sam 06 Déc 2014 11:14
par Garfi75
L'ami Christophe Brachet expose les dessous des plateaux de tournage au Buddha Bar à Paris depuis le 15 Octobre 2014.
Une approche singulière pour des Noir et Blancs superbes. A découvrir !

Précision : Il fait partie de la Team Alpha Sony, certains l'ont peut-être rencontré au Salon de la Photo en Novembre dernier.
C'est toujours sympa de découvrir une expo réalisée avec du matos Sony :tof:

Exposition d’images hors-champ

Loin des photographies d’acteurs habituelles, l’exposition regroupe portraits et scènes de coulisses. "Un plateau de cinéma est un vrai lieu de vie" selon Christophe Brachet. Ce sont donc des tranches de cette vie hors-cadre qu’il donne à voir. Quand les acteurs ne sont plus tout à fait des personnages, quand leurs mots ne sont plus ceux des scripts, quand la tension cinématographique se dissipe…


Le Buddha Bar
8-12 Rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris
Tel : 01 53 05 90 00


Focus Numérique dressait son portrait en mai dernier : http://www.focus-numerique.com/christop ... -5349.html

Avec une jolie approche :

Si toutes mes photos de festival avaient été en couleurs, j’aurais peut-être pu les vendre à des magazines. Seulement ce n’est pas la même démarche. J’aime cette prise de risque, comme à l’époque, quand on travaillait en pellicule. Quand on partait sur du noir et blanc, on partait sur du noir et blanc. Et surtout, je le construis en direct avec mon appareil photo, ce qui me plaît énormément. À partir du moment où on sait ce qu’on veut, ce n’est pas une si grande prise de risque. Et si j’ai raté ma photo, j’ai raté ma photo. J’aime bien l’idée de rater une photo, en fait. Et j’en ai raté ! C’est aussi ça pour moi, la photographie.

Cheers !

Re: CINEMA / Christophe Brachet expose au Buddha Bar - Paris

Publié : Sam 06 Déc 2014 20:15
par Aguares
J’aime cette prise de risque, comme à l’époque, quand on travaillait en pellicule.

Apparemment, tu le connais. Donc tu pourras lui dire qu'on travaille encore en argentique. Quant à la prise de risque en numérique... :lol: