Un petit bémol quand même: je suis bien sur de suite allé voir comment était fait la statistique: sur la base des photos chargées sur le serveur de Google qui permet de placer ses photos sur Google earth.
Cela biaise pas mal je pense l'échantillon.
Combien sur le forum ont utilisé ce serveur?Par ex. sur la France cela confirme avant tout ce qu'on peut savoir en discutant avec quelques dizaines d'américains à travers leur pays (et ce bien avant l'invention d'internet): tout américain venant en Europe veut en France voir Paris, des châteaux de la Loire et les plages du débarquement. La région de La Rochelle/Rochefort aussi (n'oublions pas que La Fayette et l'Hermione sont bien plus célèbres aux USA qu'en France: j'ai par ex. souvent vu une photo du port de La Rochelle affichée dans le bureau d'un américain - sachant qu'ils ont l'habitude de changer les photos et diplômes accrochés au mur derrière leur bureau en fonction de leur visiteur; pour les français le certificat de vol sur Concorde était aussi souvent présent

).
Bref pour moi, cela montre essentiellement ce que photographient les grands touristes lambda des grands pays industrialisés quand ils voyagent. Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des photographies prises.
Jusqu'à preuve du contraire, comme on dirait sur France Info