On continu avec quelques présentations !
Richard Bellia

- #173052: Consulté 1479 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Auteur du livre "un oeil sur la musique 1982 - 2007", Richard Bellia est assurément monsieur Rock and Roll. Archivant depuis les années 80 les photographies des groupes de musique culte de tous horizons, il entretient avec la musique une indécente relation dont on reste obligatoirement admiratif quand on voit la qualité et l'ampleur de son travail. De Nirvana, à The Cure, en passant par James Brown ou encore Serge Gainsbourg, quasiment tout le monde est passé devant ses objectifs Carl Zeiss et ses boitiers Hasselblad ou Contax qui lui sont si cher.
Il vous donne rendez-vous dans la Ville de Perpignan ou il exposera une soixantaine de photographies dont une partie qu'il a soumis cette année pour le prestigieux grand prix international Henri Cartier-Bresson.Il donnera aussi des conférences sur la photographie et le rock and roll, mixera surement un peu de vinyl pour vos oreilles et vous fera partager son amour pour le film...
Mehdi Benkler

- #173053: Consulté 1479 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Photographe suisse de talent qui sort fraichement de l’école de photographie de Vevey, Mehdi couvre une belle partie des concerts rock dans son pays et a rejoint l'équipe officielle du prestigieux Montreux Jazz Festival cette année.
Il a suivi des groupes comme The Kills en tournée avec ses appareils Contax, Mamiya ou Leica Camera.
"Du live et du grain" caractérise sa manière de nous rendre sa vision de la photographie qui transpire le rock and roll à plein nez.
Toums

- #173054: Consulté 1479 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Auteur de l’excellentissime livre "think dirty, Be naughty, Be happy".
" La folie plutôt que le désenchantement "
Il y a de la violence et des sourires dans le monde de Toums. Une violence qu'il a pris le parti de voir et de montrer sans provocation, mais avec la conviction qu'on gagne à la mettre en boîte puisqu'elle est en chacun d'entre nous. Ce qui donne à ses portraits une drôle de légèreté malgré leur coté brut et ce qu'ils mettent en scène: l'alcool, les visages défaits, les armes, la sueur, les dégueulis de toutes sortes et autres manifestations d'une humanité pleine de vie mais un brun tarée.
" j'ai toujours considéré la folie comme une forme de libération".