Messagepar jr56 » Mer 08 Juin 2011 11:36
Merci de l'info.
Ils essayent de resusciter ce qui se passait dans les années 90 avec le second déclic de la FNAC, et que l'arrivée du numérique a tué (parce que à l'époque, suivre une cote d'occasion de l'argentique dont plus personne ne voulait, ou du numérique arrivant, avec pendant 4/5 ans des progrès rapides qui rendaient obsolète tout modèle de plus de trois mois...).
Normalement cela doit permettre une meilleure corrélation avec la réalité du marché... (les magasins sont confrontés d'un coté à l'offre et la demande, et ont des impératifs de rentabilité, donc ne peuvent se satisfaire de cotes artificielles).
Ceci dit j'ignorais jusqu'à l'existence de la chaîne images-photo (je connais peut-être ponctuellement un magasin, mis n'identifie pas la chaîne), je ne sais quelle est leur importance sur le marché de la photo ni la segmentation de leur clientèle.
Les FNAC elles représentaient un très gros volume, implantées dans toute la France (zones urbaines), et, à l'époque, étaient une référence (même en prix! cela a bien changé) pour les photographes amateurs y compris experts. Bref dans les années 90 c'était une bonne référence pour le marché de la photo amateur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet