---------------------------------
De l’aube au crépuscule,
De la brume à la poussière,
De la saison sèche à la saison des pluies,
Des étendues herbeuses des plaines, au sable et dunes des déserts, en passant par la végétation arbustive dense du bush et des forêts, aux eaux des rivières, des fleuves et des océans…
Les grands espaces sauvages africains nous offrent une palette de couleurs multiples dont les atmosphères égalent la saveur d’un Eden paradisiaque.
L’Afrique sauvage fait rêver tous les photographes passionnés de faune et de nature. Rentrer en communion avec elle, c’est être les témoins privilégiés de son incroyable diversité, de son authenticité, de sa force mais aussi de sa fragilité.
“Afrique Terre de Couleurs”, un continent à mille facettes, auquel l’agence photographique Naturimages (www.naturimages.com) et le forum Colors Of WildLife (www.colorsofwildlife.net) souhaitent rendre un puissant hommage par l’entremise d’une exposition (80 images) présentée en avant première lors du Festival International de la photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der du 19 au 22 novembre 2009.

Trois volets, trois visions
L’Afrique vue par des amateurs experts et semi-pro du Forum Colors Of WildLife. 9 photographes, 24 images.
L’Afrique vue par des photographes professionnels européens.
Tony Crocetta (Kenya), Christine et Michel Denis Huot (Kenya), Lorraine Bennery (Madagascar), David Greyo (Gabon).
L’Afrique vue par des photographes professionnels africains.
Koos van der Lende (Afrique du Sud), Michel Zambré Talato (Burkina Faso), Oussama Rhaleb (Maroc) et Pierrot Men (Madagascar) nous présentent leur continent.
De par ces trois volets, le but est de confronter trois visions d'un même continent.
Venez à Montier en Der
