Pareil... il est souvent difficile de faire une composition avec deux sujets principaux, surtout quand ce sont des sujets que tu ne peux déplacer pour les disposer au mieux. (petits objets, véhicules, personnages...). Et la tu sembles vraiment bridé par les rochers (falaise?) derrière.
Hors la photo "souvenir" (pas péjoratif, on en fait tous

), la seule façon de s'en sortir c'est de faire deux photos et compositions différentes, chacune des deux mettant en valeur l'un puis l'autre objet comme sujet principal. Ce qui veut dire estomper l'autre (zone de netteté, angle de prise de vue...) voire d'éliminer l'autre du cadre.
Certains éléments techniques (par ex. une photo au fish-eye) peut parfois apporter une solution en changeant complètement le point de vue et la perspective. Ou prendre une photo complètement penchée, horizontale en diagonale par ex. Mais pas toujours, et difficile d'imaginer ce que cela pourrait donner sans être sur place.
Et c'est vrai que quand on n'a vraiment pas de solution... le plus dur en photographie c'est de savoir ne pas déclencher quand c'est la seule solution. Mais cela n'empêche pas de tester pour apprendre et s'améliorer. Mais avec l'expérience, on apprend à reconnaître aussi les causes perdues d'avance!
