Page 1 sur 1

A55 avec Tamron SP10-24 F3,5-4,5

Publié : Dim 24 Juin 2012 22:44
par csucsucsu
Bonjour,

Je suis un débutant et je viens d’acquérir un A55 avec plusieurs obj d'occasion dont un Tamron SP10-24.
Malheureusement je n'arrive pas à faire le net avec cet objectif.
J'ai essayer tout les modes et rien n'y fait
Je dois oublier quelque chose ? Mais quoi ?
Quelqu'un peut t-il m'aider ?

Re: A55 avec Tamron SP10-24 F3,5-4,5

Publié : Dim 24 Juin 2012 23:33
par sommep
Bienvenue sur DxD.
Et pas de soucis sur ton autre boitier (A380) ?

Re: A55 avec Tamron SP10-24 F3,5-4,5

Publié : Mer 27 Juin 2012 05:59
par csucsucsu
merci pour la réponse. J'ai effectivement essayé cet objectif sur l'A380 et ce ne fonctionnait pas non plus. J'en ai conclu que le pb venait de l'objectif. Je me suis alors rendu compte que la bague de focal était coincée. En forcant légerement je l'ai décoincée et miracle ca fonctionne même en autofocus (pour un débutant c'est mieux) ! Comment celà est il possible ? Est ce courant qu'un objectif ce coince ?

Re: A55 avec Tamron SP10-24 F3,5-4,5

Publié : Mer 27 Juin 2012 09:51
par sommep
csucsucsu a écrit :merci pour la réponse. J'ai effectivement essayé cet objectif sur l'A380 et ce ne fonctionnait pas non plus. J'en ai conclu que le pb venait de l'objectif. Je me suis alors rendu compte que la bague de focal était coincée. En forcant légerement je l'ai décoincée et miracle ca fonctionne même en autofocus (pour un débutant c'est mieux) ! Comment celà est il possible ? Est ce courant qu'un objectif ce coince ?

Tu parles de la bague de mise au point je pense (la bague de focal pour moi c'est plutôt celle du zoom, mais elle ne joue pas sur la mise au point) ?
C'est possible que l'objectif ait un problème de pignons, ca peut aller effectivement jusqu'au blocage.
Si y'a un soucis de pignons ton problème a des chances de se reproduire... :cry:
Quand tu as forcé légèrement pour la décoincer, tu l'as fait objectif démonté du boitier (car attention à ne pas forcer sur la mécanique AF du boitier :glups: ) ?