Je peux te répondre ?
C'est simple. Il te faut :
- emmener tes cyclistes dans une forêt relativement sombre, pendant un après-midi couvert,
- fermer ton diaph à f/8,
- régler tes isos pour obtenir un temps de pose cohérent avec la vitesse de ton sujet*,
- choisir un cycliste,
- le suivre avant ton déclenchement par un mouvement de ton bassin,
- retenir ton souffle,
- faire le point et déclencher simultanément,
- continuer à suivre le cycliste dans le noir pendant l'obturation, toujours en rotation du bassin,
- et continuer encore de suivre ce cycliste une fois l'obturation terminée et l'image revenue dans ton viseur.
Et recommencer avec un autre cycliste dans le peloton. A savoir que plus tu seras loin de ton sujet (et donc plus ta focale sera longue), et plus il te sera "facile" de suivre ton sujet sans a coups.
* pour trouver la bonne vitesse, 2 solutions :
- le gros coup de bol comme pour mon sanglier (j'étais à f/8 parce que j'étais au 500mm f/8, et à 1600iso parce que je ne voulais pas vexer mon D7d)... vu la faible luminosité, je me suis retrouvé avec un temps de pose ne me permettant pas de faire autre chose qu'un filé... C'est la horde complète qui défilait devant moi... j'ai du faire 5/6 photos en one shot... c'est la seule de bonne.
- faire des essais sur
ton sujet sous
ta lumière. Il n'y a pas de règle, il te faut trouver le bon équilibre entre la vitesse de ton sujet, ta volonté de flouter le fond, et ta capacité à bien accompagner le mouvement de ton sujet. Au début, tentes des vitesses relativement rapides, pour assurer la netteté, puis ferme ton diaph et/ou baisse tes isos pour allonger le temps de pose au fur et à mesure de tes progrès. La connaissance de ton sujet est évidemment importante dans la réussite de tes images.
Enjoy.
touco a écrit :Ah, le fameux sanglier de EGr ! C'est un fake, tous les anciens ici le savent.

Non, pas un fake... juste un coup d'bol...
