De toute façon, c'est aussi une quastion d'angle de champ (qui est d'autant plus grand que la focale est faible). Mais tu descends déjà à 18mm.
Tu as certes des objectifs qui descendent entre 12 et 10mm, mais en dessous de 18mm, tu as rapidement des effets de pespectives qui déforment notamment les visages des personnes en bord de champ (par ex. avec mon sigma 12-24mm, j'évite en dessous de 16 ou 18mm d'avoir des personnes en bord de photo. Ou alors je dois corriger en post-traitement, ce qui n'améliore pas le piqué, donc la restitution des fins détails).
Et les optiques très grands angles n'offrent pas la meilleure résolution surtout sur les bords (formule optique complexe, avec des rayons très inclinés sur l'axe optique)
Par aileurs ton alpha55 a un capteur de 16 Mpixels, ce qui est déjà une très bonne résolution. Et comme dit plus haut, entre photo de groupe avec beaucoup de personnes ou photo de seulement 3/4 personnes en cadrage plus serré pour mieux détailler les visages, il faut choisir

Ou passer en 24x36 voire moyen format, mais le cout du matériel explose!
Bref, pour tes photos de groupe, je te conseille d'utiliser déjà ton 18-55mm vers 18/20mm, en te plaçant à la distance nécessaire pour avoir tout le monde. Une pratique courante est de photographier depuis un point un peu plus haut (escalier, terrasse dans un jardin... beaucoup de photographes de mariage emmènent un escabeau à 3 ou 4 marches pour monter dessus) et de mettre ton groupe plus en profondeur et moins en largeur. En fermant le diaph. à f/8 ou 11, et en faisant la mise au point sur le milieu du groupe en profondeur, tu ne doit pas avoir de problème de profondeur de champ, tt le monde sera net.
Une variante est de pouvoir étager le groupe sur des gradins (j'ai vu des photographes de mariages amener de petits gradins métalliques démontables dans une remorque de leur voiture), mais bon, c'est plus rare à trouver ou plus cher qu'un escabeau pour surélever le photographe.
Ensuite, si tu dois investir, si le 18-55 n'était pas satisfaisant, tu as peut-être le 16/80 CZ qui sera meilleur, ou le 17-50 tamron. Mais le coût en vaudra-t-il la peine?