Page 1 sur 1

Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 11:46
par Pat321
Bonjour

J'ai acheté il y a quelques temps un accu : Phottix Titan for NP-FM500H (Li-ion) 7,4 v 1600 mAh

Jusqu’à présent cet accus a fonctionné sans problèmes dans mon Alpha 850.
Hier je le met dans l'appareil et au bout de quelques secondes un écran blanc s'affiche avec :
for "infoLITHIUM" seulement puis tout s’éteint. Plusieurs essais se sont soldés de la même façon alors que l’accu d'origine fonctionne sans problèmes.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci
Pat321

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 11:55
par vroum
Problème de contact ou défectueux=>SAV.

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 12:10
par extremephilou
J'ai ce problème mais uniquement pour l'emplacement n°2 du grip du a700...ça marche et puis pouf, "for infolithium seulement", quelle que soit la batterie... Vu que c'est le grip je laisse courir, rares sont les fois ou je dois avoir 2 batteries en même temps.

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 12:58
par jr56
Ce sont les batteries génériques, no name, pas Sony..., qui présentent parfois ce défaut.

Pour ma part, comme au-dessus, j'ai une no name qui ne marche que dans le logement 1 de la poignée, j'ai depuis l'origine le message d'alerte info lithium quand je la mets dans le logement 2 (ceci dit, dans le bon logement, elle marche aussi bien que celle d'origine depuis près de 3 ans).

Essayer de nettoyer les contacts, ou de regarder s'ils n'ont pas des éléments souples qui font pression et qui se seraient resserrés et ne font plus suffisamment contact. J'ai eu ce pb. sur un contact une fois, tout est rentré dans l'ordre en écartant doucement les éléments avec l'extrémité d'un couteau.

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 15:14
par extremephilou
Pourtant ce sont bien des originales pour mon cas... défaut de contact certainement.

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 18:28
par jr56
Je ne me souviensplus bien du fonctionnement technique de l'info lithium, mais je crois me souvenir que c'est une question de tension sur le contact supplémentaire.

Si c'est bien cela, deux pistes effectivement: défaut interne ou pb. sur ce contact (ou le contact en face dans le boitier ou la poignée).

Si c'est une originale, tu peux faire jouer la garantire, non?

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 18:32
par extremephilou
hum mais vu que ca ne fait ça qu'avec l'emplacement 2 du grip quelle que soit la batterie, je penche pour un pb de contact :mrgreen:

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 20:09
par Fangio
J'ai comme le philou quand une batterie est à plat. Il faudra que je pense à vérifier si c'est tjrs le même emplacement, ou tjrs la même batterie, pas sûr. Mes batteries sont des originales, celle livrée avec le boitier et une de chez MGMI.

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Mer 16 Mars 2011 20:18
par extremephilou
Et pour moi c'est indépendant de la charge de la batterie... pleine ou vide ça bug de manière aléatoire...

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Jeu 17 Mars 2011 22:14
par seb03
Tu as sur toutes les batteries des puces qui permettent aux appareils de les identifier. Un bug intempestif dans cette puce peux faire croire au boitier qu'il n'a pas la bonne batterie et donc entrainer l'erreur. C'est la protection pour éviter d'utiliser des batteries non conformes.

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Ven 01 Avr 2011 15:31
par Pat321
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponse mais malgré le nettoyage des contacts, la recharge de la batterie et pas mal d'essais j'ai toujours le même problème.
Je ne sais pas s'il y a une relation mais je n'ai eu aucun problème avant de passer à la V2?

Y a-t-il des batteries pas trop chères qui ne bugueraient pas?

Pat321

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Ven 01 Avr 2011 15:34
par vroum
c'est pour ça qu'elles sont pas chères :mrgreen: .

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Ven 01 Avr 2011 15:34
par EGr
Pat321 a écrit :Je ne sais pas s'il y a une relation mais je n'ai eu aucun problème avant de passer à la V2?
Intéressant...
Sony inclurait-il dans ses mises à jour une liste des batteries noname à l'instar des mises à jour antivirus qui allonge leur liste des virus ? :wow:
A quand un fournisseur de batterie noname incluant dans son contrat de vente une mise à jour du firmware de la batterie, la rendant compatible avec les mises à jour successives des firmware des boitiers compatibles ? :zen:

Re: Erreur for "infoLITHIUM" seulement

Publié : Jeu 21 Avr 2011 19:37
par gaston 92
Pas faux, ça!!!!!!!!!!!!!!!!