Sony Cybershot DSC-HX200V temps de pose

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
td1711
Messages : 2
Inscription : 23 Jan 2021

#1 Message Sam 23 Jan 2021 21:51


Bonjour, je voulais savoir si c'Ă©tait possible d'augmenter le temps de pose sur mon sony cybershot DSC-HX200V. Je n'arrive pas Ă  trouver sur internet et je ne connais pas bien cet appareil. Merci !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Sam 23 Jan 2021 21:55


Hello,
Essaie en mettant la roulette sur le dessus sur S (priorité ouverture ou Speed). Puis en tournant la roulette avec le doigt, la vitesse devrait varier.

On est dans la section vidéo, c'est pendant une vidéo qu'il faut modifier le temps de pause ou pendant une photo?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

td1711
Messages : 2
Inscription : 23 Jan 2021

#3 Message Dim 24 Jan 2021 12:21


En fait je voudrai prendre une photo avec par exemple un temps de pose de plusieurs secondes pour qu'il y ai plus de lumière. J'ai essayé sur le mode S mais quand je change les chiffres avec la roulette la luminosité des photos varie mais le temps de pose ne change pas. ( et oui je crois que je me suis trompé de section )

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Dim 24 Jan 2021 23:19


Alors, ce n'est pas trop normal. En mode S, c'est bien la vitesse qui doit changer. Il faut observer la variation du chiffre indiquant le temps de pause 1/250 ou 1" par exemple.
Après, il est possible que tu remarques plutôt le changement d'expo que le changement de vitesse car on ne peut pas augmenter le temps de pause plus que temps. Si l'ouverture est fermée au maximum (f22 par exemple) et que la sensibilité est au plus bas (iso 100 par exemple), l'appareil ne pourra pas garder une expo optimal en augmentant le temps de pose. En général, dans ces cas là, le réglage d'ouverture (le f22), clignote pour indiquer qu'il est en butée. Pour remédier à ca, il faut visser un filtre ND devant l'objectif. Un peu comme des lunettes de soleil, ca va limiter l'entrée de la lumière et te permettre d'augmenter le temps de pause.
Mais le plus simple, dans un premier temps est de tester la fonction S en intérieur est pas pendant une journée très ensoleillé à l'extérieur sur de la neige.
Redis nous ;)


(topic déplacé)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Lun 25 Jan 2021 00:40


Voir peut ĂŞtre le mode d'emploi ici : https://helpguide.sony.net/gbmig/441675 ... 05/05.html
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités