Oui, Arnaud Frich est une référence (et même sans doute LA référence) en la matière.
Bonne découverte!
Par contre quand on commence à vouloir approfondir dans ce domaine, on tire un petit fil pour découvrir que la pelote qu'il y a derrière est presque infinie
Se mettre à calibrer / gérer la colorimétrie de toute une chaîne photographique (des sources - boitier photo, scanner... aux supports de restitution -imprimante/tireuse papier, écran... - en passant par les étapes intermédiaires -import/export dans les différents logiciels de traitement par exemple- peut vite conduire au casse-tête,
voire à la dépression, voire au suicide 
(même avec de l'expérience, mais en restant amateur, retrouver comment faire correctement l'épreuvage d'écran pour traiter sur son écran les couleurs telles qu'elles seront finalement restituées par son imprimante jet d'encre avec le papier spécifique utilisé conduit souvent à des tâtonnements et des erreurs parfois énormes!).
S'imprégner des principes de base est très utile (espaces colorimétriques, profils...), mais ensuite il faut ensuite y aller progressivement, sachant que les sites internet et les bouquins sont légion sur le sujet. Disons qu'il faut savoir se limiter à ce qui est vraiment nécessaire à sa pratique et ses exigences.

. Par ex. pour des tirages papiers commandés sur le web, on peut faire confiance aux tireuses pour corriger elle-même leurs propres dérives colorimétriques, même si pour un travail de grande exigence - reproduction de tableaux par exemple- on peut télécharger leur profil colorimétrique pour pré-corriger soi-même.
De même il est rarement nécessaire de tenir compte du profil colorimétrique de son boitier, même si certains logiciels (DxO par ex.) permettent de corriger automatiquement en fonction du profil "moyen" de chaque marque/modèle de boitier. Le puriste avec une grande exigence ira par contre jusqu'à déterminer le profil du boitier précis qu'il utilise.
Pour ma part, mon exigence coté boitier se limite au choix éclairé de l'espace couleur (sRVB ou AdobeRVB - sachant que la très grande majorité des écrans informatiques ne restituent que le sRVB), et je laisse le réglage DxO sur "auto" quant à la prise en compte du boîtier.