Messagepar Alphagard » Jeu 02 Oct 2014 11:06
Je ne connais plus bien l'ambiance studio mais.........
De mémoire ........... les conditions d'éclairage y sont désastreuses et le (ou les) flash n'y est pas vraiment le bienvenu
Au surplus il est hors de question de se déplacer ou de shooter dans le studio pendant les prises (bruit de déclenchement et de déplacement, etc......) à mon avis tu ne pourra shooter dans le studio que pendant les essais et les balances
Quant a shooter de la régie son............. ça restreint considérablement le cadrage a travers la vitre qui, en général est un vitrage épais, voire double
A mon avis c'est au moins, d'office hauts (voire très hauts) ISO et PO, il n'y a pas d'éclairage de scène en studio d'enregistrement, dommage
Coté matos:
- le boitier qui gère le mieux le bruit ou, mieux, les deux boitiers équipés
- 17x50 f/2.8
- 50 f/1.7
- Au cas ou: HVL F58M peut être en réfléchi et/ ou en réfléchi déporté
Sachant que tes boitiers sont des APSC tu multiplie les focales par 1.5........ soit au plus grand angle 26mm
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr -
Flickriver -
PhotoBlog -
Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"