Pas certain que quelqu'un ici aie les photos que tu souhaites voir, prises dans les conditions de pdv que tu décris
On t'a donné un bon conseil, cherche dans les bouquins de photo surtout un peu anciens (mais de là à avoir la garantie que tout a été fait à la prose de vue...)
Version moderne, cherche sur internet si un photographe qui fait ce genre de photo n'a pas son site.
Ou comme on te l'a suggéré, en numérique plus facile qu'en argentique, fais des essais de photos tels que tu les imagines, tu verras ce que tu peux obtenir.
Maintenant, comme aussi déjà dit, tes yeux et surtout ton cerveau font beaucoup de traitements pour te faire ressentir ce que tu vois et ressens au coucher du soleil. Il y a des choses que la photo ne saura jamais reproduire (sans même parler de ses limites physiques pour la lumière et les couleurs): l'ambiance, l'impression qu'elle t'inspire, les bruits et odeurs qui accompagnent l'image et qui influent pas mal sur la perception de ce qui se fixe au départ sur ta rétine. Voire ce que tu as vécu juste avant, qui t'a amené à cet endroit à ce moment.
Il y a des circonstances où la photo ne peut rien. Mieux vaut poser son boitier et laisser sa mémoire s'imprégner de ces moments privilégiés.Cela m'est arrivé de nombreuses fois, même au cours d'un voyage à l'autre bout du monde en sachant que j'avais peu de chance d'y revenir. Pas pris de photo, car je savais qu'elle serait décevante par rapport à mes souvenirs (un exemple: le paysage et les jeux de couleurs du paysage du lac Atitlan entouré de montagnes et de volcans quelque part au milieu du Guatémala; ou encore un lagon d'un vert émeraude d'une saturation incroyable dans une petite ile de Nouvelle Calédonie).Et quand une photo te rappelle un tel instant, c'est uniquement parce qu'elle fait ressortir du fond de ta mémoire tous ces éléments complexes d'un moment déjà vécu, mais qu'elle (la photo) ne peut elle restituer seule.
Proust a tout dit sur le sujet, notamment avec ses célèbres madeleines!
J'ai bien quelques une de ces photos que justement j'appelle mes "madeleines de Proust". Mais je sais qu'elles sembleront banales à quiconque n'a pas les mêmes souvenirs que moi (c'est à dire en général personne d'autre).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet