Quel sac pour mon matériel ?

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
PaulNic

Quel sac pour mon matériel ?

Messagepar PaulNic » Mar 29 Juin 2010 22:10

Bonsoir,

Alors voilà, je souhaiterai vos avis pour choisir un sac afin de mettre mon matériel,
Sur le Net on en trouve des 1000 et des 100..... et trop de choix, tue le choix !

mes critères:

je privilégie un sac avec poignée sur le dessus et limite une sangle d'épaule.
je ne me sens pas l'intérêt d'un "sac à dos".
il devra contenir au minimum:

mon alpha 300 monté avec le sigma 70/300,
un 18/70 sony, un flash cobra, le chargeur, des cartes, piles et autres bricoles, j'aimerai aussi disposer d'un emplacement pour une autre future optique de petite taille.

Pour ce qui est du budget.... crise aidant !!!!!....le moins possible évidement !!!!
sans pour autant tomber dans les premiers prix qui ne protègent pas correctement le matériel.

Vos avis et expériences sont les bienvenues,

Merci d'avance.

PaulNic
Sony: Alpha 300 + 18-55 + 18-70 + 50 F1.8
Sigma: 70-300 DG back !
Minolta: Dynax5 + 28 F2.8 + 35-105 + 75-300D
Lexomil: en quantité suffisante
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C VanDamme

touco
/

Re: Quel sac pour mon matériel ?

Messagepar touco » Mar 29 Juin 2010 22:28

Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

pschitt
Galeriste
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

Messagepar pschitt » Mar 29 Juin 2010 23:33

Selon les critères énoncés, sans hésiter le Lowepro Nova 5 AW, voire le 4 AW si les dimensions intérieures sont suffisantes... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

jr56

Messagepar jr56 » Mer 30 Juin 2010 16:39

PaulNic a écrit :Pour ce qui est du budget.... crise aidant !!!!!....le moins possible évidement !!!!
sans pour autant tomber dans les premiers prix qui ne protègent pas correctement le matériel.
Vos avis et expériences sont les bienvenues,
Mon expérience:
Pendant longtemps (plus de 15 ans je pense), mon sac photo a été un sac d'épaule + poignées latérales pour le porter à la main standard à quelques petites dizaines de francs (l'euro n'existait pas encore) acheté au rayon photo d'hypermarché, d'une de leur marque générique (photoline peut-être). Il m'a donné toute satisfaction, et a tenu très longtemps.

En plus, on ne le remarquait pas trop, il ne faisait pas sac photo, ce qui n'est pas plus mal coté risques de vol... Il y avait à l'intérieur une espèce de caisson rigide qui m'a suffisamment protégé mes matériels successifs. Des poches latérales pour mettre les accessoires.

Par contre tout dépend de ce que tu appelles "protéger le matériel" (pluie, gros chocs...?)
Contre la pluie, les enveloppes "AW" (all Weather) des lowepro (d'autres marques ont sans doute l'équivalent), sortes de Kway pour le sac photo, sont très efficaces et pratiques (elles se replient dans un logement du sac et ne prennent quasiment aucune place).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

PaulNic

Messagepar PaulNic » Mer 30 Juin 2010 21:37

merci pour vos réponses,

@touco: merci pour ce lien, toutefois, je ne trouve pas mon bonheur (tatillons le gars ???!!)

@pschitt: je pense que le 4 (ou son équivalent) pourrait être suffisant en taille, mais à ce prix là je ne veux pas me tromper, et ce sac n'est pas visible à proximité de chez moi....

@jr56: pourquoi pas un sac "no name" en effet, j'en ai 2 ici qui sont très pratiques, mais bien trop petit pour tenter de réunir le matériel dans 1 seul.

Quand je parle de protection, c'est surtout une protection aux choc (car avec le 70/300 monté, je trouve l'ensemble fragile), pour ce qui est du "tout temps", l'appareil n'étant pas tropicalisé, et moi pas très joueur, je ne sors pas la bête sous de mauvaises condition !
Sony: Alpha 300 + 18-55 + 18-70 + 50 F1.8
Sigma: 70-300 DG back !
Minolta: Dynax5 + 28 F2.8 + 35-105 + 75-300D
Lexomil: en quantité suffisante
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C VanDamme

Stex

Messagepar Stex » Mar 20 Juil 2010 11:33

jr56 a écrit :Contre la pluie, les enveloppes "AW" (all Weather) des lowepro (d'autres marques ont sans doute l'équivalent), sortes de Kway pour le sac photo, sont très efficaces et pratiques.

Ca m'a bien servi pour le défilé du 14 juillet d'ailleurs! :glups:
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4

HVL 42 | Lowepro 400AW

Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2

Revenir vers « Spécial débutants »