Page 1 sur 3
Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 10:03
par Lionel
Bonjour, je sais pas si c'est dans le bon endroits pour poster mais apparemment c'est soit là soit la taverne...
J'ai réussi un négocier des vacances pour dans 2 ans en été au Canada. Ni connaissant évidement rien et sachant que certain d'entre vous voyage beaucoup, je voudrais savoir si il y a des bon coins et ou sont-il et comment y allé aussi.
Merci a vous

Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 11:15
par Corinne 'tite route
Il y a une rubrique "questions techniques -> voyages", ça me parait plus approprié 
Je déplace 
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 11:19
par ear_78
C'est vaste le Canada... Tu pars combien de temps ? Avec quel budget ?
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 12:44
par Lionel
1-2 semaines, le budget aucune idée, c'est les parents qui payent ^^ Mais c'est moi qui organise
Merci pour le déplacement du sujet

Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 15:09
par ear_78
Une à deux semaines ? Ben... Tu ne pourras pas faire plus qu'une partie du Québec ! Tu comptais aller dans les provinces anglophones également ?
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 16:19
par micbou007
Au mieux le Québec et un petit tour jusqu'à Toronto... mais pas plus.
C'est déjà pas mal !
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 16:46
par palica
Si tu viens au Québec (tu ne précises pas ou tu viens au Canada...), je te conseille une semaine pour faire le tour de la Gaspésie, et le reste entre Québec (ville) et Montréal + la région (peut-etre monter dans les Laurentides pour une ou 2 journées). Plus et ton voyage ressemblera à un marathon. Toronto? Pourquoi pas mais c'est a 500 km pour pas grand chose, à part voir une grande ville nord-américaine comme il en existe des dizaines (en tout cas, c'est mon avis). Évite aussi les classiques chutes du Niagara: beaucoup de Km pour être impressionné pendant 15 mns. La région de Niagara n'est pas inintéressante mais pas à justifier un voyage dans un agenda déjà serré.
Pour la Gaspésie, en partant de Québec, tu peux passer par la côte nord, visiter la région de Charlevoix et Tadoussac, et traverser le St Laurent pour rejoindre Rivière du Loup pour commencer le tour de la Gaspésie. Bon voyage.
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 17:40
par m gomba
micbou007 a écrit :Au mieux le Québec et un petit tour jusqu'à Toronto... mais pas plus.
C'est déjà pas mal !
Il y a une alternative
Québec + l'Acadie ( les provinces maritimes Nouvelle Ecosse et New Brunswick )
Pour qui aime la nature, la baie de fundy, le Bras d'or et le Cap Breton ça vaut largement les chutes du Niagara et c'est moins couru.
Cordialement
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:31
par Lionel
Ben je ne sais pas ou aller au Canada... C'est pour cela que je demande, mais vu que je ne connais rien...
Je précise que c'est en famille, donc il faut de la ville, du paysage et quelques oiseaux pour moi. Et si il y a quelqu'un sur place!
Il faut aussi les hôtels, ou on peut louer des voitures et ce genre de truc.
Après je met les coins sympa sur une carte et je regarde pour faire une boucle ou quelque chose comme ça.
Edit: Vous savez ou on peut trouver une carte du canada sur internet ? ( pourquoi vous parlez tous du Quebec et pas de la région anglophone? )
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:42
par romanoel
tu veux sans doute parler des hotels....les autels c'est plus.....religieux

Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:45
par Catweb
Lionel a écrit :Il faut aussi les autels
il y a une cathédrale à Montréal
Lionel a écrit :Vous savez ou on peut trouver une carte du canada sur internet ?
"carte du canada" sur Google
et encore je suis de bonne humeur

Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:48
par Lionel
les fautes à pas faire ^^
Je résume
Pour l'instant les coins sympa j'ai:
-Toronto
-le tour de la Gaspésie ( Charlevoix, Tadoussac, St Laurent, Rivière du Loup )
-Montréal
-les Laurentides
-chutes du Niagara
-l'Acadie ( les provinces maritimes Nouvelle Ecosse et New Brunswick )
-la baie de fundy
-le Bras d'or
-le Cap Breton
-Vencouvert
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:49
par EGr
Merci pour les "cons sympas", mais tu ne feras pas ça en 15jours...
Lionel a écrit :Et si il y a quelqu'un sur place!
Hum ! Tu cherches une carte et un correspondant ???
et ça, c'est quoi ? Du mou pour le chat ?

Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:49
par Catweb
"cons"
grillée
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:52
par Lionel
... c'est un résumé et ensuite par rapport à la carte je prend l’endroit ou il y a le plus de truc sympa et pour la carte c'est plutôt une topographique que j'aurais besoins. Mais pour la carte de correspondance ca pourrait être pas mal. Il y en a 1 sur benelux et quelqu'un par ici, ça peut être sympa!
Re: Canada
Publié : Dim 29 Jan 2012 18:53
par Zedthedragon
Catweb a écrit :"cons"
grillée
C'est du tourisme sexuel la, attention
