Pertabolis a écrit :. Me demandez pas pourquoi LV, je comprends toujours pas comment on peut justifier faire des trucs sérieux dans cette ville...
!
L'activité de LV, c'est 50 % de jeu, 50% de salons professionnels, foire expo, grandes conventions d'entreprises (beaucoup de halls d'expo, la parc de la Porte de Versailles à Paris est ridicule à coté). Chaque hotel a son convention center, avec petites et grandes salles de réunions et toutes facilités correspondantes.
Mais c'est vrai qu'en France, on identifie presque uniquement la première activité

Sauf erreur, la mafia récolte les bénéfices aussi bien du business pro que des jeux!
J'y suis allé assez souvent pour des salons professionnels. L'avantage quand on est européen est double: L'aspect ludique et spectaculaire de LV c'est la nuit uniquement. Donc on bosse le jour, on visite et photographie la nuit, où, avec le décalage horaire, on n'a de toute façon pas envie de dormir!
Pendant les 3 jours de meeting, tu ne verras que LV. La vallée de la mort, c'est proche à l'échelle de l'ouest américain, mais prend la journée en partant tot le matin et rentrant à la nuit tombée. Idem pour le Gd Canyon (quoique si on a les moyens, il y a des tours organisés avec AR en avion voire hélico). L.A. c'est sans doute à l'aller ou le retour (correspondance avec les vols pour l'Europe en gal, mais ce peut être SF, voire Dallas ou Atlanta). De mémoire, LA est à plus de 5h de voiture pour l'aller simple (fait une seule fois en voiture), donc je ne vois pas l'intérêt de faire l'AR pendant les 3 j à LV.
Gout personnel, si tu as le choix, choisi plutot SF que LA! LA a des charmes, mais il m'a fallu plusieurs voyages et rester une fois 6 jours sur place pour ls découvrir, A San Francisco, on peut se faire plaisir dès le premier voyage en une seule journée, et à pied (+ les célèbres tramway, cable cars) à partir du centre ville A proximité de LV, on peut aller par ex. en fin de journée au spectaculaire Hoover Dam (barrage). De toute façon autant profiter de LV la nuit pendant ces trois jours.
Bon, à LV, tt est démesuré: grand angle et photo nocturne. Des océans de lumière au néon, mais un monopode ou trépied serait bien utile. Ne pas se limiter comme tout le monde au strip, mais aller une fois au vieux downtown, centre historique du jeu, qui avait décliné mais a été totalement rénové. Des bâtiments un peu anciens, un cadre moins délirant, cela change du strip

Et tu ramèneras des photos que beaucoup ne vont pas faire en restant sur le strip.
Chaque hotel/casino a un thème (une ville; Paris, Venise...), une époque (médévial, rome antique, Egypte ancienne...), le cirque, Pirate des Caraïbes, paradis tropical, etc..; il y a au moins autant à photographier à l'intérieur qu'à l'extérieur (par ex dans le Venezia, reconstitution de canaux avec gondoles et gondoliers grandeur nature ...).
Tout cela très kitsch, baroque (au sens du concours de septembre!)
On s'en amuse, on adore.. ou on rejette!Ton 17-50/2,8 est le plus adapté, complété par le 50/1,8 pour l'ouverture.
La vallée de la mort, ce sont plutôt de vaste paysages désertiques, roches colorées à l'américaine par endroit, le tout enchassé entre deux hautes chaînes de montagne. Le plus indispensable: suffisamment d'eau (et en voiture, faire le plein d'essence avant de s'y engager: de toute façon, des panneaux rapellent partout ces précautions, mais elles ne sont pas superflues: si on va jusqu'à l'autre bout vers Scotty's Castle
(peu d'intérêt en fait, mais au troisième voyage, j'ai quand même voulu le voir une fois
) , on fait je crois plus de 200 miles AR depuis l'entrée principale de la vallée, son unique village (visitor center) avec épicerie (eau) et station service (essence). Achètes l'eau à LV, si cela n'a pas changé, elle devient de plus en plus chère au fur et à mesure qu'on se rapporche de la vallée!
Le grand canyon, idem pour la photo, je pense inutile de le décrire. Si on a le temps, cela vaut vraiment le coup de se payer le tour en petit avion, car à pied/voiture même en une journée, on n'a pas l'occasion de voir beaucoup, tandis que l'avion lui descend dans le canyon: photo spectaculaires à faire si on n'a pas le mal de l'air; comme le dit souvent le pilote, c'est un peu "bumpy"! (turbulences dues aux vents dans les gorges du canyon).
L.A? En fait rien à voir de précis. Le down town (centre ville) de Los Angeles proprement dit est sans intérêt et était voici encore 15 ans très mal famé dès que les bureaux ferment (j'ignore si cela a changé). La zone urbaine autour doit faire 200x200 km: il faut choisir ses centres d'intérêts (en pratique 1 par jour est réaliste vu les distances et temps de déplacement!), et contrairement à San Francisco, qu'on peut quasiment visiter uniquement à pied, à LA sans moyen de transport (voiture, ou bus si vous êtes un goupe), on ne peut presque rien faire.
Dans les possibilités (j'en oublie forcément!): Dysneyland bien sur (à Anaheim au sud est), l'industrie du cinéma au Nord et Nord est (Beverly Hills, Hollywood, Burbank....).
Le parc à thème sur le cinéma et les "envers des décors" des studios universal est l'un des must si on ne reste pas longtemps. A coté, au Nord, les plages célèbres: Santa Monica, Venice (mais le Pacifique est froid sur toute la cote Ouest, même en Californie

Et pour moi, bof... mais certains tiennent à les voir). Au sud, le port, avec notamment les quais touristiques où est immobilisé le Queen Mary...
Bon, en matériel, le plus utile à mon avis seront les 17-50/2,8 et le 50/1,8 notamment à LV. Le pied ou monopode pour la photo de nuit -à défaut un bean bag, voire un blouson pour caler le boitier posé sur ce qui est disponible et retardateur 2s...pour les vues générales. J'y suis toujours allé du temps de l'argentique (avant 2005), mais je pense qu'en numérique, avec le 50/1,8 et à 800 ou 1600 iso tu peux faire en pas mal d'endroits de la main levée, en intérieur des hotels notamment
Le 16/80 ouvre moins, prend plutot le 11-18 pour le TGA en plus du 17-50.
A priori (mais tout dépend de tes gouts) le moins usité sera le 70-300. Mais parfois il te permettra de prendre un détail architectural inacessible, un lointain dans un paysage (détails de la vallée de la mort ou du grand canyon.... où tout est inacessible certes)... Bon, moi, si je suis limité en poids/volume, c'est lui que je ne prendrais pas.
Le polarisant sera surtout utile à la vallée de la mort et au grand canyon. Pas persuadé qu'il soit indispensable.
EDIT: Surtout à LV, on fait des dizaines de km par jour (nuit plutot) en zappant d'un hotel à l'autre; une excellente paire de chaussures de marche bien confortable est recommandée et même indispensable pour ne pas se gacher le séjour!
