Laponie finlandaise Ă  Noel : retours d'experiences?

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#1 Message Mer 02 Nov 2022 19:07


Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterai emmener ma femme et ma fille de 5 ans en Laponie Finlandaise à la période de Noel.
L'idée est de partir une grosse semaine.
J'avais en tete de faire :
- 3 nuits vers Rovaniemi pour la maison du père noel etc...
- 4 nuits vers Levi pour les activités "classiques" : ballade en chiens de traineaux, sortie en motoneige, sortie Aurore boréale

Avez-vous des retours d'expérience?
Rovaniemi est hors de prix Ă  cette periode : connaitriez vous d'autres villes dans le meme secteur pour rayonner?
Avez vous des prestataires Ă  recommander pour les chiens de traineaux (notamment pour le respect du bien ĂŞtre animal y compris quand les chiens sont trop vieux pour tirer le traineau)...etc... ?

D'un point de vue matos photo : depuis que j'ai ma fille , j'utilise mon 24-70 2.8 GM 99% du temps. Je compte prendre aussi mon sony 35mm 1.8 pour les aurores boreales meme si une focale un peu plus large aurait été mieux.

Etant donné que le soleil se lève peu à cette periode, j'hesite à prendre un flash externe : qu'en pensez vous?

Merci Ă  tous pour votre aide.

Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité