Conseils vacances Sixt-Fer-à-Cheval

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
Nico92
Messages : 10
Photos : 3
Inscription : 26 Nov 2020

#1 Message Lun 14 Déc 2020 23:38


Hello,

Je serai en vacances en famille à Sixt-Fer-à-Cheval en fin d'année.
Ne connaissant absolument pas le coin, je me dis qu'il doit y avoir quelques Savoyards sur le forum prêts à m'aiguiller vers de bons spots photo :P.

Idéalement, il faut que je trouve des spots à moins d'une heure du village (avec déplacement en voiture possible) car, étant en famille, je ne souhaite pas faire des sorties photo trop longues. D'ailleurs si vous avez des conseils pour des sorties en famille avec des enfants en bas âge (1 et 3 ans) je prend aussi :roll:

Je peux partir un peu plus loin sur les spots pour les levers de soleil. L'aller ne compte pas :P

D'avance merci à tous ceux qui connaissent le coin.

minolta9000
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 476
Inscription : 06 Mars 2006
Localisation : haute savoie
/
Contact :

#2 Message Mar 15 Déc 2020 13:19


Salut
Propositions à ajuster en fonction enneigement et risques avalancheux. Et bien sûr équipement : raquettes à neige, ski rando ...
Le cirque du Fer à Cheval, en respectant les consignes d'accès car certains endroits sont des secteurs à avalanches. Attention aussi, sur cette commune il y a la plus grande des réserves naturelles nationales métropolitaine, où les chiens même tenus en laisse sont interdits et le survol est interdit à moins de 300 m du sol, donc pas de drone.
Ensuite tu peux aller aussi en direction du Vallon de Sales, cascade du Rouget.
Le village est bien typique aussi.
Le centre de Samoëns est sympa.
A cette période, c'est les accès qui conditionnent.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2784
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#3 Message Mar 15 Déc 2020 19:22


A Sixt, tu peux aller au Bout du Monde, selon les risques d'avalanches (il y a des sentiers au pied de falaises) c'est plutot sauvage comme coin car c'est un cul de sac. Tu peux aller voir les gorges des Tines, l'entrée des gorges a été aménagée il y a peu de temps mais il y a quelques sentiers autour pour se promener. Du pont à la sortie des gorges tu peux suivre un sentier qui va jusqu'à Samoens en longeant le giffre. A Samoens la base de loisir est plutot tranquille en hiver, et avec une belle vue sur le Criou, la montagne emblématique du village. Il y a un Meilleur Ouvrier de France chocolatier à Samoens, Thierry Froissard, ça vaut le coup de se poser pour boire un chocolat chaud en dégustant une pâtisserie.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités