Matos photo et bagage cabine

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#33 Message Mar 23 Juil 2019 00:40


Fahara a Ă©crit :
UneBoleeDAir a écrit :Très intéressant comme retour d'expérience, merci ! Du coup le photographe a dû payer un excédant de poids ou passer le sac en soute ? :|
Et oui c'est ce que je disais dans un précédent commentaire, selon moi la compagnie n'a plus rien à dire surtout après avoir passé la sécurité. :roll:


On été 2 photographes et un ami à nous (donc 3), limite à 10kg par personnes (donc si plusieurs sac, la masse additionnée ne doit pas dépasser 10kg).
On a été peser tous les 3 en même temps nos sacs, pour voir le total puis on s'est reparti le matos en 3, juste le temps de la pesée. Dès que nous avions chacun nos bagages de moins de 10kg, nous avons eu le droit a notre petite étiquette et aussitôt, nous avons remis le matos dans le sac photo pour le protéger. Et tout ça sous les yeux du personnel, qui s'en fiche éperdument et ne fait qu'appliquer bêtement la consigne des 10kg par personne.

Pas de problème pour mon témoignage et pas besoin de me citer, tu fais ce que tu préfères, de toute façon je ne me sers pas de mon pseudo hors forum


ben21 a écrit :C'était au départ de CdG en 2015. Vol HOP je confirme, et c'était je pense en rentrant la file de la police, mais je ne suis plus sur! Pas de pb pour me citer sans pseudo.

A note que British Airways est vraiment top avec 23kg de bagage cabine autorisés, 1 sac cabine + petit sac/ordi. Quand je voyage "photo" j'ai plus de 10kg de matos photo + ordi donc ça chiffre vite...
Pour les shetland on avait 3 avions, le dernier un coucou 25 places et on avait toujours les mĂŞmes droits!



Merci à vous pour ces précisions ! :D
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#34 Message Mar 23 Juil 2019 00:45


Plus généralement merci infiniment à tous pour vos retours d'expérience très intéressants ! :D
Comme je l'avais dit ça m'a permis de faire une vidéo complémentaire avec les points qui me semblaient les plus importants, j'ai cité personne mais ai mis les liens vers ce topic et celui de Chassimages (dont l'ambiance et les échanges sont toujours bien en-deçà de ce qu'on a ici à mon avis) dans la description de la vidéo.

phpBB [media]


Le sommaire de la vidéo avec les sept points que j'ai trouvé les plus pertinents :
0:00 : introduction, cette vidéo résume les 7 principales informations complémentaires que d'autres personnes ont partagées dans les forums
0:51 : 1) passer dans les premiers de la file à l'embarquement implique une plus grande probabilité de se faire contrôler
1:42 : 2) oui les bagages cabines peuvent aussi se faire peser (à l'embarquement) mais ne pas hésiter à expliquer et négocier gentiment s'il y a un soucis
3:08 : 3) si trop lourd, retirer des choses (garder-les dans les poches et à la main) pour refaire la pesée et que ça passe
4:11 : 4) les inserts photos (ICU) peuvent être très utiles à la sécurité ainsi qu'à l'embarquement
5:38 : 5) trépieds souvent OK en bagage cabine s'ils rentrent dans le sac
6:22 : 6) avoir les batteries chargées et avec l’objet qu'elles font fonctionner pour prouver
qu'elles sont réelles (et ne sont pas des explosifs)
7:39 : 7) s'enregistrer au dernier moment pour avoir de meilleures places gratuitement
9:35 : conclusion
10:03 : complément, vos avis sur le son avec le nouveau micro cravate

Encore merci ! :wink:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#35 Message Mer 24 Juil 2019 08:08


Salut,

Je n'ai jamais eu de soucis pour passer mon matériel photo en cabine. Sauf une fois une hôtesse me les a brisés à Genève. Je lui ai dit qu'il y avait pour 20'000.- de matériel photo, que j'avais son nom et que je n'hésiterai pas la moindre seconde pour me faire dédommager en cas de dégâts. Un superviseur m'a pris à part, m'a donné collé une étiquette sur la valise. Je n'ai plus de de soucis jusqu’à mon retour à la maison. Comme quoi parfois gonfler un peu le prix peut aider

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#36 Message Mer 24 Juil 2019 10:35


Alors petite remarque pour le checkin au dernier moment : j'ai eu un cas un peu relou la dernière fois que j'ai pris l'avion avec AirFrance
On avait pas enregistré de bagage en soute, pour éviter l'attente à la sortie (Ma femme est enceinte)
On avait nos deux valises cabine + mon sac photo.

Arrivé au checkin (presque en dernier, personne laisse sa place malgré le bidon de presque 7mois de ma femme, donc on s'assoit en attendant), on nous annonce qu'il n'y a plus de place pour les bagages en cabine et que du coup ils vont les mettre en soute. et que mon sac à dos remplit de matos pour le mariage (à savoir tout mon matos photo :mrgreen: ) pourrait possiblement aller dans la soute.

je tape un gros scandale comme quoi c'est inadmissible blabla, ma femme est enceinte et on passe en dernier au checkin blabla, valise en soute blabla (en bref le bon relou, mais ça m'avait un peu énerve cette affaire)

Résultat il restait juste deux places de valise dans l'avion et j'ai pu rentrer mon sac à dos qui passait largement entre mes jambes (l’hôtesse m'a suivit jusqu’à ma place car elle était persuadé que non..) .. Fiouf! :glups:

Donc attention au checkin de dernière minute! :mdr:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#37 Message Mer 24 Juil 2019 12:53


A-lexis a Ă©crit :Salut,

Je n'ai jamais eu de soucis pour passer mon matériel photo en cabine. Sauf une fois une hôtesse me les a brisés à Genève. Je lui ai dit qu'il y avait pour 20'000.- de matériel photo, que j'avais son nom et que je n'hésiterai pas la moindre seconde pour me faire dédommager en cas de dégâts. Un superviseur m'a pris à part, m'a donné collé une étiquette sur la valise. Je n'ai plus de de soucis jusqu’à mon retour à la maison. Comme quoi parfois gonfler un peu le prix peut aider


borntoswim29 a écrit :Alors petite remarque pour le checkin au dernier moment : j'ai eu un cas un peu relou la dernière fois que j'ai pris l'avion avec AirFrance
On avait pas enregistré de bagage en soute, pour éviter l'attente à la sortie (Ma femme est enceinte)
On avait nos deux valises cabine + mon sac photo.

Arrivé au checkin (presque en dernier, personne laisse sa place malgré le bidon de presque 7mois de ma femme, donc on s'assoit en attendant), on nous annonce qu'il n'y a plus de place pour les bagages en cabine et que du coup ils vont les mettre en soute. et que mon sac à dos remplit de matos pour le mariage (à savoir tout mon matos photo :mrgreen: ) pourrait possiblement aller dans la soute.

je tape un gros scandale comme quoi c'est inadmissible blabla, ma femme est enceinte et on passe en dernier au checkin blabla, valise en soute blabla (en bref le bon relou, mais ça m'avait un peu énerve cette affaire)

Résultat il restait juste deux places de valise dans l'avion et j'ai pu rentrer mon sac à dos qui passait largement entre mes jambes (l’hôtesse m'a suivit jusqu’à ma place car elle était persuadé que non..) .. Fiouf! :glups:

Donc attention au checkin de dernière minute! :mdr:


Merci pour vos retours ! Je retiens aussi que gueuler ça peut bien payer ! :wink:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#38 Message Mer 24 Juil 2019 14:09


Ils auraient pu dire pour se venger que le terme était trop avancé et lui refuser l'embarquement... :mrgreen:

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#39 Message Mer 24 Juil 2019 19:28


borntoswim29 a écrit :Alors petite remarque pour le checkin au dernier moment : j'ai eu un cas un peu relou la dernière fois que j'ai pris l'avion avec AirFrance
On avait pas enregistré de bagage en soute, pour éviter l'attente à la sortie (Ma femme est enceinte)
On avait nos deux valises cabine + mon sac photo.

Arrivé au checkin (presque en dernier, personne laisse sa place malgré le bidon de presque 7mois de ma femme, donc on s'assoit en attendant), on nous annonce qu'il n'y a plus de place pour les bagages en cabine et que du coup ils vont les mettre en soute. et que mon sac à dos remplit de matos pour le mariage (à savoir tout mon matos photo :mrgreen: ) pourrait possiblement aller dans la soute.

je tape un gros scandale comme quoi c'est inadmissible blabla, ma femme est enceinte et on passe en dernier au checkin blabla, valise en soute blabla (en bref le bon relou, mais ça m'avait un peu énerve cette affaire)

Résultat il restait juste deux places de valise dans l'avion et j'ai pu rentrer mon sac à dos qui passait largement entre mes jambes (l’hôtesse m'a suivit jusqu’à ma place car elle était persuadé que non..) .. Fiouf! :glups:

Donc attention au checkin de dernière minute! :mdr:



pas besoins de gonfler en safari je dépasse cette somme en matos photo :oops: :oops:
au début bleu puis orange maintenant rouge

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#40 Message Dim 04 Août 2019 23:46


vroum a écrit :Ils auraient pu dire pour se venger que le terme était trop avancé et lui refuser l'embarquement... :mrgreen:

Ça n'aurait pas été très fair et je pense que pour l'image de marque ce n'aurait pas été terrible de "taper" sur une femme enceinte... :P
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

alexfigo84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1267
Photos : 70
Inscription : 04 FĂ©v 2016
/

#41 Message Sam 04 Avr 2020 19:40


Merci mais l’avion.... on a le temps. À déterrer dans 6 mois.
Boitiers: Sony A1+Grip / Sony A9iii+Grip / Sony A9+Grip
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC

Zoom: Sony 16-35mm F2.8 GM / Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#42 Message Dim 05 Avr 2020 00:04


le problème du voyage en avion n'est pas tellement dans la taille du sac de cabine mais dans le poids autorisé
j'ai un sac Gura Gear type butterfly 32 litre il correspond au standard des compagnies aérienne, mais généralement le poids et limité à 12 Kg le mien en ordre de marche fait 23 Kg et encore je dois mettre le 600 en soute
au début bleu puis orange maintenant rouge

cclement
Avatar de l’utilisateur
Messages : 785
Photos : 272
Inscription : 14 Mars 2011
Localisation : Mexique / Paris
/

#43 Message Dim 05 Avr 2020 11:42


Petit retour personnel: depuis l'année dernière, la majorité des compagnies aériennes que j'emprunte (air france, norwegian, air caraïbes, corsair notamment) pèsent systématiquement mon bagage cabine ce qui n'était pas trop ou rarement le cas avant, contrairement aux dimensions le poids est donc beaucoup plus contrôlé.
Après cela dépend vraiment des agents, la dernière fois, la personne devant moi ça n'est pas passé à 12,4 kg et au guichet à côté, je suis passé avec 13,2 kg et toutes les batteries dans les poches et un "attention pour la prochaine fois"...
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2

Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/

Magnolias
Messages : 3972
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#44 Message Dim 05 Avr 2020 16:25


Ce côté loterie ne devrait pas être ...
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#45 Message Dim 05 Avr 2020 17:12


bon moi c'est sur j'ai été refoulé :ideenoire: c'était la première fois et devant moi un passager s'est vu refouler aussi pour 12.150 il était furieux, il y a de quoi..
Loi je veux bien faire voyager mon matos en soute, mais dans ce cas je veux être couvert par la compagnie en cas de vol ou de dégât sur mon matos quand tu vois comment sont manipulé les valises sans parler des vols dans les zones de fret, tu hésites pour te séparer de plusieurs dizaines de milliers d'€ de matériel
t comme les compagnies n'assure un remboursement en cas de perte que de quelques dizaine d'€ au kilo de bagage tu comprends ma réticence
au début bleu puis orange maintenant rouge

Stephanie37
Messages : 4
Inscription : 24 Juil 2020
Localisation : France

#46 Message Sam 25 Juil 2020 09:40


UneBoleeDAir a Ă©crit :Salut Ă  tous ! :D

Vous allez peut-être prendre l'avion cet été, si vous êtes comme moi avec une compagnie lowcost qui plus est, et vous vous demandez comment faire pour votre matériel photo en bagage cabine... J'ai essayé d'apporter un maximum de réponses dans cette vidéo :
phpBB [media]


Bon voyage et bonnes photos / vidéos ! :wink:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis tombé sur cette vidéo en lisant votre discussion. En effet, ce modèle de sac est vraiment au top. Je le voudrais pour mon prochain voyage en Indonésie. J'en ai un comme celui de cette photo, mais il est assez grand pour moi. :(
342850
#342850: Consulté 2763 fois
Exifs
Coucou c'est Stéphanie :D

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#47 Message Sam 25 Juil 2020 10:53


Bonjour Stéphanie, je n'ai pas compris le sens de ta question
pour la dimension et le poids de ton bagage cabine il faut impérativement se renseigner auprès de la compagnie aérienne qui assure tes vols car s'il y a une "norme" (55 x 35 x 25 hors tout et limité à 12 Kg) de nombreuses compagnies sont plus restrictives et certaines (Lowcoast) considère déjà un petit sac à main comme étant un bagage cabine donc attention.

Il faut le choisir en fonction du matériel et de ce que tu vas emporter, avec un petit espace pour des effets personnels pour le vol ou les attentes dans les aéroports, généralement dans le cadre de la photo ce sac servira aussi au transport du matériel dans le cadre de ton voyage, il faudra donc veiller à son confort de portage.

Généralement dans les grosses compagnie aérienne le billet te donne droit à un sac cabine et un sac en soute donc ne pas hésiter à mettre les effets personnels et le matériel non fragile dans le bagage en soute sauf si bien sur tu ne voyage qu'avec un seul sac
au début bleu puis orange maintenant rouge

Stephanie37
Messages : 4
Inscription : 24 Juil 2020
Localisation : France

#48 Message Lun 27 Juil 2020 10:26


jmr80 a écrit :Bonjour Stéphanie, je n'ai pas compris le sens de ta question
pour la dimension et le poids de ton bagage cabine il faut impérativement se renseigner auprès de la compagnie aérienne qui assure tes vols car s'il y a une "norme" (55 x 35 x 25 hors tout et limité à 12 Kg) de nombreuses compagnies sont plus restrictives et certaines (Lowcoast) considère déjà un petit sac à main comme étant un bagage cabine donc attention.

Il faut le choisir en fonction du matériel et de ce que tu vas emporter, avec un petit espace pour des effets personnels pour le vol ou les attentes dans les aéroports, généralement dans le cadre de la photo ce sac servira aussi au transport du matériel dans le cadre de ton voyage, il faudra donc veiller à son confort de portage.

Généralement dans les grosses compagnie aérienne le billet te donne droit à un sac cabine et un sac en soute donc ne pas hésiter à mettre les effets personnels et le matériel non fragile dans le bagage en soute sauf si bien sur tu ne voyage qu'avec un seul sac


Merci pour vos détails et explications importantes. En effet, je ne voyage qu'avec un seul sac, mais la mienne est trop grande et ce sac m'est vraiment utile de par sa taille et ses détails.
Coucou c'est Stéphanie :D


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités