Voyage en Finlande avec TaĂŻgaspirit demande de renseignements

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#1 Message Dim 07 Avr 2019 23:49


Bonjour Ă  tous
Je profite début Mai (merci les jours fériés et les RTT) pour mettre mon personnel et du coup ma personne en repos durant 2 semaines
ça ne m'est pas arrivé depuis 23 ans :mrgreen2: :mrgreen2: :zen:
Donc j'ai pris contact avec Sabrina pour passer une semaine début Mai 2019 pour aller photographier les ours et Gloutons, si chance de mon coté :zen:
Après deux semaines de silence Sabrina m'a rappelé pour me confirmer une place dispo du 5 au 12 mais avec un changement de chambre le 8-9 je crois, ce que j'ai accepté :commeca: :commeca:
Je lui ai donné mes envies surtout de l'affut pour ours et glouton et des promenades/affut pour les rapaces chouettes et autres bref de la plume pour cela je lui ai demandé un devis et des précisions du genre : dois-je arriver à l'aéroport de Kajaani ? et vers quelles heures, au retour dépôt au même aéroport et vers quelle heure pour moi organiser mes réservations de vol et d'autres renseignements pratiques, coté météo je pense que des vêtements chaud sans être spécifiquement type grand froid suffisent, pour les chaussures beaucoup de marche ?, chaussures étanches ? bref des renseignements pratiques
Mais pour le moment pas de réponse :zen: :zen:
Donc j'en appelle à ceux d'entre vous qui ont eux le plaisirs de passer un séjour avec sa structure pour me donner un max de renseignements pour préparer ma valise et mon sac
J'ouvre donc ce fil (j'aurai pu envoyer des mp aux personnes concernées) pour que d'autres puissent y trouver des renseignements utiles ça peut toujours servir :commeca:
Merci de vos bons conseils et retour (j'ai déjà revu tous les fils que vous avez ouverts sur le sujet jusqu'en 2013 c'est déjà une mine de conseils) :commeca:
Ă  vos :ordi
au début bleu puis orange maintenant rouge

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#2 Message Lun 08 Avr 2019 20:57


Hello

Oui l'avion est bien Kajaani. Perso j'avais ensuite loué une voiture (routes très faciles avec très peu de monde).
Pour les affuts, pas besoin de chaussure de marche. Des chaussures Ă©tanches, oui c'est pratique pour marcher dans la boue etc...
Conseils utiles de gourmand et très personnel : je n'ai vraiment pas apprécié la nourriture finlandaise et des fois dans les affuts, ça peut être long. Du coup, j'avais emmené qq petits trucs à grignoter (kinders, bonbons ;-) )
Niveau matos , avec le 70-400, j'étais relativement bien. Pour les oiseaux, ça peut être un peu juste.
J'avais aussi fait une sortie chouette avec un guide. Je vais essayer de retrouver son nom ou sa carte

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#3 Message Lun 08 Avr 2019 21:40


louer une voiture je pensais qu'elle venait ou envoyait quelqu'un venir nous chercher à l'aéroport
pour le grignotage je vais voir car j'aime pas les sucreries
pour le matos je prendre 500 F4 200 F2 avec 2 TC en boitier 5D MKIV et 1DX MKII et un 17/35 pour un petit reportage
pour les vol si j'ai pas de nouvelles demain je regarderais pour arriver à Kajaani en début d'après midi et pour le départ aussi
au début bleu puis orange maintenant rouge

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#4 Message Mar 09 Avr 2019 09:12


Hello Jean Marc,

Tu va bien t'amuser là-bas :commeca: , pour ce qui est du trajet, elle proposait effectivement de venir récupérer les clients à l'aéroport, mais est ce toujours d'actualité ???
Concernant le matos, un objectif de paysage est utile si tu te balade un peu, lac et foret à perte de vue dans cette région, si tu as le 70-200, privilégie le au 200/2, il sera plus polyvalent, surtout dans les affuts ou les ours sont à proximité (notamment ceux de Sabrina)

Tu peux aussi demandé à Sabrina de te déposer chez Harry et Kuhmo.

Bonne vacance
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#5 Message Mar 09 Avr 2019 13:29


Merci Jérôme, oui j'ai aussi un 70/200 F2.8 j'avais privilégié le 200 F2 pour son ouverture tout le monde me dis que je vais photographier quasi dans le noir (bonjour les MAP foireuses ç'est ma spécialité) :mrgreen:
Justement dans son programme de 8 jours 7 nuits elle propose un ballade élan et une ballade orignal, je lui ait demandé de me les changer et de me proposer à la place des soirées affuts ou une sortie spécifique pour les oiseaux (chouettes, rapaces et autres plumes) mais pas de retour de sa part pour le moment
si je n'ai pas de nouvelle fin de semaine je l’appellerai
De toute façon j'ai pris mes billets d'avions, il ne restait plus que 3 places dispos
au départ j'aurai une nuit à Helsinki soit je dormirai à l'aéroport soit je contacterai Timoune pour un resto (c'est moi qui invite) :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#6 Message Mer 10 Avr 2019 11:13


Salut Jean-Marc,

Sabrina prend (en tout cas prenait) grand soin de ses invités concernant les paniers repas. Du grand luxe en comparaison de chez Harry (Wild Brown Bear). Ses affûts sont aussi beaucoup plus spacieux et confortables. Je te conseille aussi de prendre ton 70-200mm pour sa polyvalence en focale plutôt que le 200mm fixe. La gestion des hauts isos n'est plus un problème avec tes deux boitiers FF. Elle t'emmène sur place en voiture et tu as 30m à marcher. Très peu de photos de nuit à faire car tu prends place au petit matin et tu repars à la tombée de la nuit. Chez Harry tu dors dans l'affût.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#7 Message Mer 10 Avr 2019 13:03


touco a Ă©crit :Salut Jean-Marc,

Sabrina prend (en tout cas prenait) grand soin de ses invités concernant les paniers repas. Du grand luxe en comparaison de chez Harry (Wild Brown Bear). Ses affûts sont aussi beaucoup plus spacieux et confortables. Je te conseille aussi de prendre ton 70-200mm pour sa polyvalence en focale plutôt que le 200mm fixe. La gestion des hauts isos n'est plus un problème avec tes deux boitiers FF. Elle t'emmène sur place en voiture et tu as 30m à marcher. Très peu de photos de nuit à faire car tu prends place au petit matin et tu repars à la tombée de la nuit. Chez Harry tu dors dans l'affût.


Merci pascal, je pensais le contraire arrivée en fin de soirée et départ au petit matin chez Sabrina aussi :oops:
j'ai viré le 200 F2 de la liste et je l'ai remplacé par le 70/200 F2.8
Trépied inutile je pense je prévoit uniquement la pendulaire et une rotule boule gros diamètre, monopod si photo d'oiseaux au 500 je commence à me faire vieux
au début bleu puis orange maintenant rouge

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#8 Message Mer 10 Avr 2019 14:58


Touco adore les meat balls et les beans à la tomate, et chez Sabrina il était déçu...

Sinon, chez Sabrina, rappelle toi Touco, on a fait des photos jusqu'Ă  la nuit.

Un exemple à 19h16 (petite illustration de l'intérêt du 70-200, il n'y a pas de recadrage)

320529
#320529: Consulté 2757 fois
Exifs


Puis 30mn plus tard (100 000 iso 1/30 Ă  75mm sans traitement, elle est floue, sans doute map manuelle):

320530
#320530: Consulté 2757 fois
Exifs
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#9 Message Mer 10 Avr 2019 15:47


Tout est vrai dans ce qu'a dit Ben.

Oui, je me suis nourri uniquement de meat balls et beans chez Harry, mais aussi au Boréal Bordel Truc...car il n'y avait que ça de nourrissant (pour moi). Alors que chez Sabrina on parle de saumons asphyxiés par les alluvions qui ruisselles des forêts dégradées. C'est pas le même level gustativement.

Oui, on partait la nuit tombée, mais on n'était pas sur place dans la tranche horaire crue par JMR. Il me semblait bon de lui préciser que ses photos ne seront pas faites de nuit dans leur grande majorité. Enfin, j'espère pour lui.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#10 Message Mer 10 Avr 2019 15:58


Ah oui j'avais pas lu ce que Jean-Marc avait Ă©crit, effectivement le top est d'ĂŞtre lĂ  le jour quand mĂŞme :mrgreen:

Touco t'as encore une arrête coincée entre 2 molaires je crois, et l'ourse t'en veux toujours de lui avoir piqué son saumon à l'aneth (enfin c'est pas le saumon à l'aneth, mais le saumon à la sabrina, mais elle lui donne, pas à l'aneth, à l'ourse... bref des fois les gloutons s'en mêlent et c'est tant mieux).
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#11 Message Mer 10 Avr 2019 16:05


La nature est ainsi faite. Pour le miel c'est pareil, une petite cuillère pour l'ours et 20 cl pour ma gueule. :oops:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#12 Message Mer 10 Avr 2019 16:58


Et dire que je t'ai laissé rentrer dans l'affut, maya...
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#13 Message Mer 10 Avr 2019 22:54


Tranche de rigolade les copains :mdr: :mdr:
j'espère en avoir de même,
Bon mail de Sabrina, tout est ok 7 à 8 affuts de prévus tout est compris petits dej, repas avant affut, pique nique dans l'affut, hébergement (mais je sais pas si c'est chez elle)
Elle prévoit encore un peu de neige lors de mon séjour

Déjà hâte d'y être ça va me vider la tête car après la chute des arbres (2800€ d'abattage) fuite sur réseau d'eau et 200 m de tranchée à refaire (12 000 €) et rien pris en compte par mes assurances (je me demande pourquoi je paie une assurance) voiture HS l’Audi vient encore de faire des siennes, fuite sur la pompe à eau de refroidissement de la boite auto qui a laissé du liquide refroidissement dans le fourreau du faisceau de gestion de la boite ça a eu pour conséquence d'oxyder la multibroche de connexion avec le boitier mécatronic qui au démontage s'est cassée, le problème c'est que la partie mâle est sertie dans le boitier mécatronique donc il faut le remplacer, remplacer le faisceau électrique et l'ordinateur de bord qui a grillé coût des réparation 6800 € pour une voiture coté 7600 € à cause de son kilométrage (plus de 352 000) et bien sur aucune prise en charge par Audi pour cause de Km trop important et l'age de la voiture 8 ans, bref la qualité Allemande n'est plus ce quelle était quand je vois tous les frais que j'ai eu (3 roulements 1 boitier mécatronic (oui déjà) 1 pompe à eau, 1 échangeur de BVA et j'en passe) :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire:

Quand on dit que les emmerdes volent en escadrille..... :crise: :crise: :crise:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#14 Message Lun 15 Avr 2019 10:08


Juste un détail "interculturel" mais si tu communiques par écrit avec "Harry", évite d'utiliser la version US/ENG de son prénom quand tu écris à un Finlandais d'origine russe.

C'est Ari

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#15 Message Lun 15 Avr 2019 23:44


Undertaker a écrit :Juste un détail "interculturel" mais si tu communiques par écrit avec "Harry", évite d'utiliser la version US/ENG de son prénom quand tu écris à un Finlandais d'origine russe.

C'est Ari


merci de cette précision mais je n'ai pas trouvé le temps de le contacter, après mes arbres tombés lors de la tempête (9 arbres de 7 m de hauts), la canalisation d'alimentation d'eau à remplacer avec 200 ml de tranchée à faire, ma voiture vient de me lâcher :ideenoire: :ideenoire: et je me suis pris la tête avec une partie de mon personnel car avec les ponts des 1er et 8 mai et les RTT j'ai décidé de fermer la boutique 2 semaines et "obligé" la minorité qui n'a pas voulue prendre les lundi et mardi avant le 1er et les jeudi et vendredi après le 8 de se mettre en congés, ça les contraries ils n'arrivent pas à comprendre qu'avec ça je vais pouvoir prendre 2 semaines de vacances, ce qui ne m'est pas arrivé depuis 23 ans que j'ai créé ma société :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire:
De toute façon les billets sont pris je me casse :mrgreen2: :mrgreen2:

Bon pas d'autres conseils techniques ou pratiques ? vous êtes pas très prolixe sur le coup
au début bleu puis orange maintenant rouge

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9312
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#16 Message Mar 16 Avr 2019 07:39


Ils veulent que tu restes au boulot Jean Marc :mdr: :mdr:


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités