Voyage en Finlande avec TaĂŻgaspirit demande de renseignements

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
xfradar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Photos : 400
Inscription : 27 Nov 2013
Localisation : Laval
/

#17 Message Mar 16 Avr 2019 07:40


Salut Jean-Marc,
Ça donne quoi niveau moustiques le quartier ?
Sinon, au vu de tes derniers posts, j'ai surtout l'impression que c'est toute une liste de choses que tu devrais laisser derrière toi ... Fais le vide et profites bien :)

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#18 Message Mar 16 Avr 2019 09:21


profite bien ! Est-ce que tu t´arrêtes á Helsinki ?

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#19 Message Mar 16 Avr 2019 16:34


jmr80 a écrit :Bon pas d'autres conseils techniques ou pratiques ? vous êtes pas très prolixe sur le coup

Tu veux quoi comme conseils ? Si tu as des demandes précises, je te répondrais.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#20 Message Mar 16 Avr 2019 18:10


Tu veux du technique?
Si tu passes la nuit dans un affut, arrange toi pour faire caca le lendemain matin (et pas le soir), tu n'auras pas à vivre avec comme ça... :mrgreen: - private joke -
Prends des chaussons ou des grosses chaussettes Ă  mettre dans les affuts (Ă©pais et chaud).
Pense à faire de la vidéo. Si comme moi tu n'y connais pas grand chose, prépare un peu ta config (vitesse, réglages d'enregistrement, couper la stab, utiliser un micro extérieur...).
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#21 Message Mar 16 Avr 2019 18:56


Mon conseil, ce serait de bien prendre le temps entre chaque session d'affût d'analyser tes photos sur ton ordi pour voir si tu n'as pas un souci du genre problème de MAP, PDC trop fine, cadrages trop serrés, etc. afin de pouvoir les corriger dès le lendemain et ne pas t'en rendre compte qu'une fois rentré chez toi.

+1 pour les chaussons (mon modèle : https://www.cdiscount.com/chaussures/ch ... 58668.html )

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#22 Message Mer 17 Avr 2019 00:14


Merci pour les chaussons UT :topla: les miens ont l'air moins chaud que les tiens, mais un oeil sur les sites de ventes "victime de son succès" :zen:
pour la revue des images oui prévu avec ordi portable écran 17"

Oui Timoune je serais en escale à Helsinki du samedi arrivée 22h55 pour reprendre un vol vers Kajaani le dimanche à 9h25 donc la nuit, si tu es libre on peut se faire un resto c'est moi qui invite :trinque: :trinque: mais va falloir que je mette la valise et le sac photo à la consigne, on se mp pour mettre ça au point si tu veux, pour le retour je n'ai que 2 heures d'escale pour récupérer la valise et l'enregistrer sur le vol vers Paris ça va être chaud, je profiterai du départ pour faire du repérage et un chronométrage

Oui Ben c'est ce type de conseil :clap: :clap: je n'ai jamais fait d'affut de ce type donc je voudrais éviter les erreurs qui pourraient gâcher mes prises de vues :crise: ou celles de la personne qui partagera l'affut avec moi :glups: , des conseils sur les conditions de prises de vue aussi
pour la vidéo je n'en ai jamais fait et j'avoue ne rien y connaitre :boulet: je regarderai ça la semaine avant le départ (pas possible avant) mais je verrais, car pas envi de me prendre la tête avec un truc que je ne maitrise pas :zen:
François pour les moustiques j'ai prévu un produit anti moustique mais avec des températures attendues la journée entre 5 et 10°C et possibilité d'avoir encore de la neige je pense pas être trop inquiété, mais avec la chance que j'ai :mdr: :mdr:
au début bleu puis orange maintenant rouge

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#23 Message Mer 17 Avr 2019 09:18


Je plussoie pour la vérif des photos le soir. Certains ne le font pas (voire charrient ceux qui le font) mais perso je corrige les erreurs d'un jour sur l'autre assez souvent, pas assez sur de moi.

Sinon c'est pas compliqué. Un peu comme tous les affuts, éviter le bruit quand les animaux arrivent, leur laisser qq minutes pour être rassurés peut éviter de les faire fuir.

Attention si tu fais des images sous la neige, c'est une cata pour l'AF (prévoir une pdc suffisante pour éviter la map sur le flocon qui est 10cm devant l'oeil... c'est du vécu)
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#24 Message Mer 17 Avr 2019 11:00


Par rapport au bruit, il faut optimiser le moment oĂą tu t'installes en sortant tout ce dont tu auras besoin Ă  l'avance pour ne pas avoir Ă  fouiller dans ton sac quand tu auras un ours Ă  10m de toi.

Pour les flocons, je rajouterais qu'utiliser une petite rafale (lente) peut permettre de ne pas avoir un flocon plein au niveau de l'oeil et gâcher ton image... (même vécu que Ben sur cette problématique)

Par contre, lĂ , tu ne risques pas trop la neige... ce sera plutĂ´t de la pluie Ă  mon avis.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#25 Message Mer 17 Avr 2019 13:48


Merci pour le conseil pour la petite rafale qui par temps de pluie peut ĂŞtre aussi utile
pour la neige peut de probabilité effectivement, il devrait en rester encore un peu au sol d'après Sabrina mais surtout gadoue et peut être pluie
au début bleu puis orange maintenant rouge


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités