Voyage Inde (Rajasthan) Avril 2017... Demande de Conseils + résolutions semaine 8!

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#1 Message Mer 22 FĂ©v 2017 14:34


285823
#285823: Consulté 4842 fois
Exifs


Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Pour notre premier voyage en Inde plus précisément au Rajasthan (Conditions de tourisme solidaire) du 06 avril au 24 avril 2017 prochain...
je suis en quête d'idées et de suggestions sur cette destination/région notamment au niveau de visites et spots à photographier. :ange:

Ceci sachant que nous allons déjà résider/être accueillis chez "l'habitant" au sein de "communautés villageoises" dans le "désert du Thar" par le biais d' associations/ONG pendant une dizaine de jours... le restant du séjour étant consacré à du tourisme dit "plus classique"! :D

Merci d'avance aux "connaisseur(euse)s averti(e)s" pour les avis de "bons plans" et "d'idées" qui nous manquent à cet instant. :topla:

285822
#285822: Consulté 4842 fois
Exifs


@micalement.
Dominique

Ps:
Si quelqu'un connait des astuces pour les visas... ça à l'air un peu ambiguë au niveau des différents "modes opératoires" soit par courrier ou via le net ( à priori délais et différences tarifaires importants :roll: )
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 04 Mars 2017 02:20, édité 1 fois.
...

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#2 Message Mer 22 FĂ©v 2017 15:25


Jamais été en Inde, mais je te souhaite bon voyage! :topla:

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#3 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 13:16


Merci pour ton passage et ton retour Jean-Christophe... :topla:

C'est une destination/pays que nous souhaitons faire depuis pas mal d'années... et nous nous attendons à un choc émotionnel et culturel très intense. :+1:
Surtout que nous avons fait le choix de découvrir, dans un "contexte très immersif", cette région et les habitants de cet immense/magnifique pays. :wow:

Pour info! Ma femme est très branchée "philosophie indoue" et pratique le yoga! :zen:
Je vais en profiter pour essayer d'adapter mon intellect aux "Us et coutumes" locaux! :mrgreen:

@mic.
Dominique
...

Seiko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 220
Photos : 100
Inscription : 11 Jan 2016
Localisation : Val de Marne

#4 Message Jeu 23 FĂ©v 2017 21:04


j'ai plusieurs voyage en inde Ă  mon actif...

pour moi...les 4 incontournables...aussi bien touristique que photographique et romantique
pour le rajasthan

-"jaisalmer"... la citadel ocre du desert....envoutante (ville jaune)
-"jodhpur"...les toits bleu depuis le fort mehrengarth(ville bleu)
-"udaipur"...le palace et le lac..essaye d'aller prendre un thé au lake palace hotel (ville blanche)
-"jaipur"...le palais des vents et l'observatoire adtronomique (ville rose)

"pushkar"...si tu tombes pendant la foire aux chameaux

désolé pour ta femme...mais le rajashtan est plutot l'etat des "palais des mararajah"
pas vraiment celui de la meditation.
Sony A 6000
Canon RP

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#5 Message Sam 25 FĂ©v 2017 21:25


Merci beaucoup pour ton retour Seiko... :+1:

En effet! pour "jaisalmer et "udaipur"... nous allons être trop écartés de notre périple initial qui part de Delhi jusqu'à la capitale du Rajasthan "Jaipur" puis vers Jodhpur et Bîkaner (villages dans le désert du thar).
Ma question et ma demande s'orientent plutôt hors des sites traditionnels et hors des sentiers battus plutôt situés dans le centre de la province... sans faire trop de kilomètres
Déjà 3000 kms sont prévus en 19 jours 8-) ... avec ces deux sites cela risque de faire dans les 5500 à 6000 kms :glups: ... A mon sens, c'est trop pour rester en "immersion" sur la durée du séjour! :?
Une visite dans les 3 autres sites, que tu as cité, est prévue... Puis enfin l'incontournable Taj Mahal!


Quand à la méditation/yoga en Inde et au Rajasthan... je crois qu'il en existe un peu partout... et même au Rajasthan, ceci à première vue et avec certitude :ange:
J'en ai "Une" qui suit cela de "très très près"! :mrgreen:
Pour ne citer que quelques exemples...
https://www.bookyogaretreats.com/fr/shr ... sthan-inde
http://www.yoga-escape.com/777-circuit- ... K-Tpct6fuo


@mic.
Dominique
...

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#6 Message Sam 25 FĂ©v 2017 21:48


Salut, je souhaite plein de belles rencontres, et tu vas en faire!

Ne rate sous aucun prétexte une séance de cinéma au Raj Mandir à Jaipur, un de mes meilleur souvenir au Rajasthan. Immanquable temple du cinéma bollywood, à l'ambiance incroyable. Ne cherche pas a te renseigner sur le net, vas y les yeux fermés ;)

Bon voyage au pays ou tout est possible!

Johan
Voyeuriste Exhibitionniste

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#7 Message Dim 26 FĂ©v 2017 12:51


Merci pour cette super idée et ce bon plan Johan!
Sans toi! je n'y aurai jamais pensé! :+1:

Je pense aussi que nous allons faire plein de belles rencontres... J-39 je suis très impatient! :soleil: :soleil: :soleil:

@mic.
Dominique

PS:
Eteint ton pc et rallume le... puis Ouvre Ă  nouveau LR CC!
Si c'est Ok! Tu peux le jeter ton lrcat.lock!
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb ... -lock.html
Dernière édition par doumedoume84 le Dim 26 Fév 2017 13:16, édité 1 fois.
...

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9092
Photos : 153
Inscription : 19 FĂ©v 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#8 Message Dim 26 FĂ©v 2017 13:14


J'y Ă©tais en 2015 :D

C'Ă©tait mon 2e voyage au pays de mes ancĂŞtres :ange: et c'est un terrain de jeu incroyable si tu aimes la "street photo". Ce ne sont pas les spots photos qui manquent AMHA.

Une des villes les plus reposantes du Rajasthan est sans doute Jodhpur la bleue, pour moi incontournable. Mon grand regret est de ne pas avoir pu aller vers Jaisalmer...
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#9 Message Dim 26 FĂ©v 2017 18:15


Merci pour ton retour Amard... je me rappelle très bien de ton beau partage sur le forum! :+1:

J'ai en effet prévu un peu plus de temps à jodhpur et Jaipur...
Le temps de trajet aller/retour pour Jaisalmer est important et empiète trop sur le timing général du périple... ce sera pour une autre fois! :ange:

Je penserai bien Ă  toi, ainsi qu'Ă  tes ancĂŞtres... quand je serai lĂ  bas! :wink:

@mic.
Dominique
...

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9092
Photos : 153
Inscription : 19 FĂ©v 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#10 Message Dim 26 FĂ©v 2017 20:39


L’aéroport de Jaisalmer est ouvert que sur une période très courte pendant la haute saison (vers décembre il me semble). C'est un aéroport militaire comme celui de Jodhpur - mais ce dernier est ouvert 365 jours aux civils. En train, il nous fallait plus de 24h aller retour depuis Jodhpur, raison pour laquelle nous avons laissé tomber. Et j'évite de prendre la route en Inde, je ne m'y sens vraiment pas en sécurité... :glups:

En parlant de militaire/sécurité, les indiens sont de vrais parano en ce qui concerne la sécurité (Rien que pour avoir une puce SIM, ils demandent des papiers improbables :roll: et tu as intérêt à n'avoir jamais mis les pieds au Pakistan :mdr: )
Dernière édition par ASM le Lun 27 Fév 2017 22:18, édité 1 fois.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#11 Message Lun 27 FĂ©v 2017 08:45


ASM a écrit :En parlant de militaire/sécurité, les indiens sont de vrais parano en ce qui concerne la sécurité (Rien que pour avoir une puce SIM, ils demandent des papiers improbables :roll: ...

En effet! Quand je vois déjà pour les visas... c'est une vraie "usine à gaz"! :ange:
Je savais aussi pour le Pakistan! :mrgreen:
...

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#12 Message Lun 27 FĂ©v 2017 09:32


FAit attention tu risque de perdre pas mal de temps avec la sécurité dans les aéroports, vient bien en avance.
Voyeuriste Exhibitionniste

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#13 Message Mer 01 Mars 2017 09:09


Johan Lacz a écrit :FAit attention tu risque de perdre pas mal de temps avec la sécurité dans les aéroports, vient bien en avance.

En effet! on m'avait déjà prévenu sur le côté un peu "pinailleur" au niveau sécurité et formalités/enregistrements... qui prend pas mal de temps. :ange:
...

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#14 Message Sam 04 Mars 2017 02:15


RĂ©solutions photographiques prises au cours de cette semaine...

Je pars seulement avec deux objos pour ce voyage... les sony Fe 35/2.8 mm et le 55/1.8 mm + un boitier A7 ou A7R (à définir). :ange:

Objectif :
Sortir de ma zone de confort pour faire d'autres "images" ... + Aller vers une "Sortie de crise" Personelle! :mrgreen:
Voici mon Pari (un peu fou :zinzin: ) pour mon projet photographique au cours de ce périple!

D'ores et déjà! Je sens une grande frustration poindre dès les 1ers jours... mais ce sera à moi de me débrouiller "sans ou avec"! :zen:

Finalement! ça fait du "Bien" de se faire du "Mal"... :mdr:

@mic.
Dominique
...

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#15 Message Sam 04 Mars 2017 09:26


Bonne résolution, Doumedoume... :commeca: je suis sûre que cela sera porteur :D
Je vous souhaite un magnifique voyage...dans ce pays d'oĂą on ne revient jamais le mĂŞme.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#16 Message Sam 04 Mars 2017 14:08


Alors dit toi que les Indiens sont très facilement photographiables, les occasions ne manquent pas. Mais n'oublie pas de poser pour eux également quand tu sent qu'ils veulent te prendre en photo ;). Ils sont très friands des occidentaux en photo :)
Voyeuriste Exhibitionniste


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités