Messagepar titchek » Mer 09 Avr 2008 18:04
Bonsoir,
Rien de plus à ajouter, sauf que tu n'aura qu'une envie : y retourner...Tu as de la chance, la première fois à Prague, c'est vraiment quelque chose...
C'est la plus belle ville (étrangère) du monde, mais je ne suis pas objectif....J'y vais presqu'une fois par an depuis plus de 10 ans... A chaque fois, je découvre de nouveaux recoins et re-découvre les sites "obligatoires", marche obligatoire mais métro et tram très pratiques, simples et surtout pas cher. J'ai eu aussi l'occasion de visiter de nombreuses villes d'Europe de l'est et je confirme le message d'Alpha : les gens sont vraiment très sympathiques et serviables (sauf les serveurs des bistrots de la place de la Vieille Ville : Qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrances !)
Si tu es musique, tu peux aller dans quasiment n'importe quelle église écouter du Mozart (principalement) pour très peu cher. Tu peux aussi aller à l'opéra (Mozart... bien entendu) pour un peu plus cher (avec une inflation importante depuis 1998...), en plus le lieu est vraiment superbe Pour le folklore local (car très prisé des vrais praguois), tu peux aussi, si disponible, assister à un concert "On the stairs", sur les marches du Museum, au métro du même nom, au bout de Václavské nám?stí, juste après le mausolée de Jan Palach (Jana Palacha en local).
Juste 3 détails :
Pour le bière, elle est EXTRA (mais les volumes sont conséquents...) la PILS est d'origine Tchèque et la Budweiser (Budvar) aussi (les Us ont juste copié sans droit !), la meilleure à mon sens : Pilsen Urquel (on en trouve en France). Par contre éviter la place de la Veille Ville, là où il y a l'horloge, car piège à touristes garanti.
Si tu veux manger local, tu dois (!) gouter les knedliki, sorte de quenelle locale, accompagnant les plats de viande en sauce en particulier. (gouter seulement, après ça colle au fond !)
En ce qui concerne Adriana, désolé elle est slovaque et non tchèque (donc pour le sujet voir plutôt Bratislava, où le torticolis des yeux est garanti !).
Pas de photos sous la main, je suis au bureau, mais je regarde ce soir,
Bon voyage
Titchek
La langue française est une belle langue, elle mérite des efforts / Relisez vous et corrigez vous avant de poster...