Messagepar papillllon » Ven 13 Mai 2011 15:25
Bon, tu as un boitier qui supporte bien de montée en ISO, mais quand même se limiter à 6,3 en ouverture, moi je le ferais pas…
Bien sûr tu as d'autres objos à mettre dans ta besace mais je sais ce que c'est que de voyager avec la patronne, tu t'arrêtes pour changer de caillou et t'entends un soupir, au bout d'un moment t'apprends à changer d'objo en marchant (bon, je parle pour moi hein, ta patronne est pas forcément comme la mienne).
Bref si c'était moi, j'emmènerais un 16-80 ou 17-50 plus une longue focale (allez au hasard le beercan), quitte à revendre 2/3 machins pour financer un bon transtandard, et basta.
Les fixes en voyage… De deux choses l'une : ou il sont essentiels dans ta pratique, tu choisis 2 ou 3 focales et tu laisses les zooms à la maison ; ou ils sont secondaires et tu ne les utiliseras pas ou très peu, parce que t'auras pas le temps ou la flemme.
Bon encore une fois, c'est mon expérience et mon point de vue, mais si mon opinion peut t'aider à te convaincre du contraire de ce que je dis, eh ben tant mieux.
Après, le poids c'est une choses, mais c'est peut-être sur le portage qu'il faut réfléchir. Je n'utilise plus de sac à dos, depuis que j'ai découvert que la besace était infiniment plus pratique pour changer d'objo (voir plus haut) ; par contre un boitier + 2 objos dans une besace, ça va mais clairement, faut pas plus… quand j'ai le boitier autour du cou + 1 objo, voire 2, dans la besace en bandoulière, ça va. Et pourquoi pas un top-load + une besace ou un petit sac à dos, histoire de répartir les poids ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB