Conseils Voyage dans le desert

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
xnam

Conseils Voyage dans le desert

Messagepar xnam » Dim 08 Août 2010 14:53

Bonjour !

Avec mon nouveau A850 :D , nous voulons partir en lune de miel dans le désert tunisien en décembre, pour noël,...

Pour l'instant je n'ai que le 50 1.4 mais j'aurais surement bientôt le 16-35 ou alors un 28 ou 35mm...

Je pense évidement m'acheter de quoi nettoyer les lentilles des objos, ainsi que des filtres neutres pour que la poussière ne rentre pas trop...

Que me conseilleriez vous d'autre pour ce voyage ?? (, sur le plan nettoyage il y a pleins de topic sur le forum...,)

il me faut aussi des filtres Uv ? étant donné la luminosité ???
des protections suplémentaire ?...

Merci pour vos conseils en tout genre !!!!

xnam
A 850 + S 50 F/1.4 + M 28mm F/2

vroum

Re: Conseils Voyage dans le desert

Messagepar vroum » Dim 08 Août 2010 15:04

xnam a écrit :il me faut aussi des filtres Uv ? étant donné la luminosité ???
des protections suplémentaire ?...

Merci pour vos conseils en tout genre !!!!

xnam

Un pola, pas d'UV.
La luminosité n'a rien d'exceptionnel, j'ai pas dépassé le 1/500 à f8...
Si trop de vent pas de photo, si tempête de sable tu mets pas le nez dehors. Je n'avais pas de filtre de protection et n'ai pas eu de soucis particulier. Attention l'oeilleton caoutchouc est un aimant à sable et difficile à nettoyer autrement que dans l'eau.

jr56

Messagepar jr56 » Dim 08 Août 2010 15:15

Un filtre, voire un sac en plastique pour envelopper l'appareil doit quand même pouvoir être utile si vent poussière... C'est ce que je fais par ex. sur des zones ventées avec poussière par temps sec en France. Bien évidemment si vrai vent de sable, tout enfermé à l'abri.

Comme partout, mettre à l'abri du soleil direct prolongé de jour (mais la nuit, il peut geler dans le désert. :lol: En tout cas à Hassi Messaoud.. en Tunisie sans doute aussi).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

xnam

Messagepar xnam » Dim 08 Août 2010 15:57

Merci pour ces réponses !

J'espère avoir un temps clément... !! J'espère aussi aller au Festival de Douz !!

(http://www.festivaldouz.org.tn/fr/index.php?cat=2&id=1)

xnam
A 850 + S 50 F/1.4 + M 28mm F/2

PANOU-NICE

Messagepar PANOU-NICE » Dim 08 Août 2010 19:53

salut
en tout cas, ne jamais nettoyer sans avoir bien soufflé !! le sable adore rayer le verre.

pour les tofs dans le désert, le matin et le soir. entre les deux c'est trés "écrasé".
bon trip
panou
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]

herissonalunettes
/

Messagepar herissonalunettes » Lun 30 Août 2010 21:22

un peu tard, mais je dirai un trépied.
même en grand angle ca apporte du piqué en plus, c'est pas reversé aux longues focales
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jmr80
Animateur
/

Messagepar jmr80 » Sam 18 Sep 2010 13:29

plusieurs voyages dans le désert tunisien, sahara et mauritanie, prévoir un pola pas de filtre UV attention avec les UGA l'effet de polarisation n'est pas égal dans tout le champs :?
en cas de tempête de sable pas de photo (et pas de sortie) car pas de visibilité et bo,jours le peeling :mrgreen:
Photo le matin et le soir dans la journée tu peux faire des photos graphique avec les jeux d'ombres (dromadaire, dunes,...)
Eviter au mieux les changement d'objectif et su possible en absence de vent le faire dehors et pas dans la voiture à cause des poussières (ils adorent protéger les tableaux de bord du soleil avec une belle moquette bien épaisse et bien poussièreuse avec la ventilation ou la clim c'est top :zinzin: ), attention si pas de clim on roule fenêtre ouverte alors tous le matos dans des sacs plastiques bien étache (sac congélation avec zip) le tout dans le sac photo et à l'arrivée nettoyage complet du sac photo
Mise a part un peu de bon sens aucun problème, bonne photos
au début bleu puis orange maintenant rouge

Revenir vers « Voyages »